Copy
Des difficultés à lire la newsletter ? Version en ligne
L'actu de l'Assurance chômage, chaque mois
 À LA UNE

Prévisions financières 2022-2024 : l’Unédic confirme un retour aux excédents et l’amorce d’une trajectoire de désendettement.

L’Unédic a mis à jour les prévisions financières du régime d’assurance chômage jusqu’en 2024. Ces prévisions ont été présentées et adoptées lors du Bureau du 24 février 2022. Le retour aux excédents se confirme dès 2022, permettant d’amorcer le remboursement de la dette du régime qui s’est fortement mobilisé pour soutenir les demandeurs d’emploi, les salariés et les entreprises face à la crise Covid-19.
LIRE LA SUITE
A ECOUTER
Post-covid : comment empêcher les femmes de sortir du marché du travail ?

L’épidémie de Covid-19 est, depuis son commencement, un véritable défi, voire une mission impossible, pour les parents et notamment ceux de jeunes enfants. Confinements, fermeture des classes ou des crèches, scolarisation à domicile… les parents jonglent et s’organisent au gré des mesures sanitaires, entre obligations parentales et travail. Alors quelles sont les véritables conséquences sur leur vie quotidienne et professionnelle ? Les femmes sont-elles les plus impactées par ces bouleversements ?

Anne Boring, économiste et chercheuse associée au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP), est l’invitée de Léa Lejeune dans ce nouvel épisode de Point de Suspension(s), et nous livre les résultats de son enquête sur le sujet.
 
Ecouter notre Podcast
A VOIR
Est-ce que j’ai droit aux allocations chômage si je démissionne ? En principe, non. Mais il y a des exceptions. C’est ce qu’on appelle les cas de démissions légitimes.  L'avocate en droit du travail Alexandra Sabbe-Ferri et Céline Jaeggy, directrice des affaires juridiques et institutionnelles de l'Unédic vous expliquent tout. L'épisode est à retrouver sur notre chaîne Youtube 👇
Regarder la vidéo
FOCUS
Activité partielle : état des lieux et perspectives

Après deux ans de crise, l'Unédic fait l'état des lieux d'un dispositif déployé pour faire face à un choc économique sans précédent : l'activité partielle. Quelle a été l'ampleur de ce dispositif, également appelé chômage partiel ? Qui en ont été les bénéficiaires?
Regarder la vidéo
ET AUSSI

A lire ce mois-ci :
Vous avez reçu ce mail et vous n’êtes pas encore abonné à notre newsletter ?
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ
@unedic
LinkedIn
YouTube
Copyright © 2022 Unédic, tous droits réservés.

Ajoutez-nous à votre carnet d'adresses

Vous voulez changer la façon dont vous recevez notre newsletter ?
Vous pouvez mettre à jour votre profil ou vous désabonner.

Email Marketing Powered by Mailchimp