Copy
Des difficultés à lire la newsletter ? Version en ligne
L'actu de l'Assurance chômage, chaque mois
 À LA UNE

Assurance chômage : ce qui entre en vigueur au 1er décembre

À compter du 1er décembre 2021, les conditions d’éligibilité à l’indemnisation chômage évoluent et la dégressivité de l'allocation chômage s'applique à partir du 7ème mois pour les plus hauts revenus.
LIRE LA SUITE
À VOIR
L'Assurance chômage face à la crise

Entre crise sanitaire, crise économique et réforme des indemnisations, on a beaucoup entendu parler de l'Assurance chômage. Pour mieux saisir tous ces enjeux, on vous explique comment tout cela fonctionne… Qui paye quoi ? Et à qui ? Que s’est-il passé pendant la crise du Covid ? Réponses en vidéo.
Regarder la vidéo
ÉVÈNEMENT
LinkedIn live : les Social Bonds au service de l’accompagnement vers l’emploi durable

Retrouvez-nous pour un LinkedIn Live le 15 décembre à 14h30 🗓️ sur le thème "De la crise à la reprise économique : les Social Bonds au service de la protection et de l’accompagnement vers l’#emploi durable".

Vous êtes passionnés d'économie, intéressés par le fonctionnement de l’assurance chômage ou simplement curieux, et souhaitez en apprendre plus sur les financements publics durant la crise de la Covid19 ? Inscrivez-vous pour suivre l'événement en direct et poser toutes vos questions aux intervenants.
Inscrivez-vous
FOCUS
L’indemnisation des travailleurs frontaliers par l’Assurance chômage ?

Ils résident en France, mais travaillent à l’étranger, majoritairement en Suisse, au Luxembourg et en Belgique. Quand ils perdent leur emploi, les travailleurs frontaliers sont pris en charge par leur pays de résidence, ils sont ainsi couverts par l’Assurance chômage française. En 2020, 80 000 allocataires étaient indemnisés avec un droit frontalier. Leur nombre est en constante augmentation depuis 2011. Qui sont-ils ? Comment sont-ils indemnisés ? Quel impact sur le régime français d’assurance chômage ?
Lire la suite
Prévisions financières de l’Unédic

Dans un contexte de reprise économique et de rebond de l’emploi en 2021, d’extinction des mesures d’urgence et de montée en charge de la réforme de l’Assurance chômage, l’Unédic anticipe un retour à l’excédent du régime dès 2022 mais avec un niveau d’endettement de
64,7 Md€.
Lire la suite
ET AUSSI

A découvrir ce mois-ci :
Vous avez reçu ce mail et vous n’êtes pas encore abonné à notre newsletter ?
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ
@unedic
LinkedIn
YouTube
Copyright © 2021 Unédic, tous droits réservés.

Ajoutez-nous à votre carnet d'adresses

Vous voulez changer la façon dont vous recevez notre newsletter ?
Vous pouvez mettre à jour votre profil ou vous désanonner.

Email Marketing Powered by Mailchimp