Copy
Des difficultés à lire la newsletter ? Version en ligne
L'actu de l'Assurance chômage, chaque mois
 À LA UNE

Découvrez notre nouveau rapport d’activité !

Le rapport d’activité revient sur cette année 2021 : une année charnière, qui a vu se succéder la suite des conséquences d’une crise inédite, puis une reprise économique plus rapide que prévu. Durant cette période, les partenaires sociaux et les experts de l’Unédic se sont mobilisés au service de notre bien commun en s’appuyant sur trois piliers : Réunir. Soutenir. Éclairer.
Lire la suite
 À ÉCOUTER

Quelles solutions pour plus d’inclusivité en entreprise ?

Biais cognitifs, stéréotypes de genres, inégalités salariales, autocensure : il existe encore aujourd’hui de nombreux obstacles à la carrière. Pourtant, il s’agit d’un enjeu majeur de justice sociale et plus globalement de société. Alors quelles sont les solutions pour favoriser une inclusion durable et égalitaire ?

Dans ce nouvel épisode de Point de Suspension(s), la journaliste Léa Lejeune reçoit Nicolas Jacquemet, professeur d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’École d’économie de Paris. Son expertise et le résultat de ses recherches nous apportent un éclairage précis sur ces problématiques, et nous permettent d’envisager des outils de lutte contre les discriminations.
Écouter notre podcast
 À VOIR

Quelles sont les conditions pour bénéficier des allocations chômage ?

Le droit aux allocations chômage n'est pas automatique lorsque l'on perd son emploi. Pour en bénéficier, il faut remplir plusieurs conditions.

Alexandra Sabbe Ferri, avocate en droit du travail et Caroline, experte juridique à l’Unédic, vont tout vous expliquer sur les conditions pour avoir le droit aux allocations chômage.
Regarder notre vidéo
FOCUS
Baromètre Unédic : L'envie de changement professionnel, dopée par la crise ?

Le spectre d’une «grande démission», dans la lignée de celle qui se produit aux Etats-Unis ces derniers mois, se projette en France. La crise a bousculé les actifs et parfois suscité des envies de changement professionnel, que le Baromètre Unédic de la perception du chômage permet de mesurer.
Lire la suite
Combien de temps les bénéficiaires restent-ils en CSP ?

Loin des niveaux atteints au début de la crise de la Covid-19, le Contrat de sécurisation professionnelle bénéficiait à un peu plus de 54 000 personnes en septembre 2021, période de reprise économique. Ce dispositif est prévu pour accompagner les licenciés économiques jusqu’à un an après la rupture de leur contrat de travail.
Lire la suite
ET AUSSI

 À lire ce mois-ci :
Vous avez reçu ce mail et vous n’êtes pas encore abonné à notre newsletter ?
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ
@unedic
LinkedIn
YouTube
Copyright © 2022 Unédic, tous droits réservés.


Vous voulez changer la façon dont vous recevez notre newsletter ?
Vous pouvez mettre à jour votre profil ou vous désanonner.

Email Marketing Powered by Mailchimp