Copy
Happy News - la newsletter du site Happy Soul


Pardon. Désolée. Merci.
Je t'aime


Pardon

A vous, qui avez eu des erreurs d'aiguillage dans l'éducation que vous m'avez donnée.
A toi, qui a voulu me faire penser que la gentillesse est une faiblesse.
A toi, qui a creusé la tombe d'une relation perdue d'avance et, ne trouvant pas le fond, creusait encore.
A vous, qui m'avez démontré que la mesquinerie, la méchanceté et l'égocentrisme peuvent être justifiés par la promesse d'un argent facile.
A toi, qui ne me pense pas capable d'être humaine, intelligente et fiable parce que je suis une femme.
A toi, qui a profité de ton ascendant moral pour m'imposer ce que je ne voulais pas.


Désolée

Pour l'ignorance et l'arrogance dont je faisais preuve. Je ne me rendais pas compte à quel point j'avais besoin de vous. 
Pour avoir essayé de te sauver de toi-même. Je m'imaginais être la réponse à ce que tu cherchais et j'ai laissé cette ambition envahir notre relation.
Pour ne pas avoir eu le courage de te dire non dès le départ. Éblouie par tout ce que tu dégageais, j'en ai oublié ce dont j'avais vraiment besoin.
Pour m'être prise au jeu et avoir temporairement fait miens les codes d'appartenance à vos groupes pour que vous m'acceptiez.
Pour avoir crié, pesté, tempêté, ragé froidement et ne pas avoir créé d'espace serein pour communiquer avec toi.
Pour n'avoir rien dit et ne pas t'avoir mis en face de tes responsabilités.


Merci

D'avoir fait de votre mieux et avoir construit la femme que je suis aujourd'hui. J'ai appris l'acceptation à travers vos yeux.
D'avoir permis que j'exprime mes valeurs profondes et de m'avoir appris à me battre pour elles. J'ai appris l'authenticité dans nos échanges. 
De m'avoir lentement fait prendre conscience de ce que je valais vraiment et des sacrifices que j'étais prête à endurer. Dans notre relation, j'ai appris le courage. 
De m'avoir placée au pied du mur et pour avoir jeté les bases de ma vie actuelle. Sous votre tutelle, j'ai appris le respect, de moi-même et des autres. 
De me fournir l'occasion de pratiquer calme et sourire intérieurs. Avec toi, j'apprends à "marcher ma parole" même dans les situations délicates. 
De m'avoir ouvert les yeux sur l'innocence, le consentement éclairé et le caractère sacré du corps. Je n'aurais pas été la même sans toi. 


Je t'aime

Je vous aime, dans votre douceur, votre différence et pour les liens qui nous unissent. Vous avez été le début et la rampe de lancement : la trajectoire et les orages en vol m'appartiennent. 
Je t'aime parce que tu étais sincère en disant ne vouloir que mon bien : il était simplement différent de ta réalité. 
Je t'aime parce que tu étais comme un enfant : tendre et cruel à la fois, peinant à mettre en mots tes ressentis et tes émotions. 
Je vous aime parce que vous m'avez fourni un cadre strict dans lequel évoluer, tout en m'ouvrant grand les yeux sur ma prochaine étape de vie. 
Je t'aime pour les opportunités que tu m'a offertes alors que j'étais perdue, pour la main que tu m'as tendue et les remises en questions que nos échanges occasionnent. Je travaille et j'avance. 
Je t'aime parce que je ne sais rien de toi, si ce n'est l'empreinte que tu m'as laissée. Comment juger ce que j'ignore ?


6 portraits, 6 relations proches ou lointaines, passées et présentes, librement exprimées à travers le filtre du Ho'oponopono
L'exercice est douloureux, parfois perturbant : où trouver le positif dans ce que je considérais comme un trauma ? Pourtant, à la fin, la colère laisse place au soulagement, la rancœur et le remords à la légèreté et à la joie. 
Le cœur bondit : c'est un élan, une profonde envie de vivre qui porte l'être tout entier vers une version de nous-même plus lumineuse. 

Essayez, vous verrez.
 
P.S. : Avez-vous téléchargé la visualisation guidée de l'arbre que je vous ai proposée il y a quelques temps ? Vous pouvez la retrouver ici : Exercice de l'arbre
(faites un clic droit et choisissez "Enregistrer la cible du lien sous...")

 

Sur le Happy Blog...

Photo Credit: Shandi-lee via Compfight cc
Copyright © 2014 Happy Soul, tous droits réservés

Bonjour ! Vous recevez cet email parce que vous vous êtes abonné-e à la newsletter du site Happy Soul.

Se désinscrire - Mettre à jour les préférences 

 
Email Marketing Powered by Mailchimp