Copy

Notre Top 5 des balades à vélo !

Pédalez sur les plus beaux itinéraires de la destination : les voies vertes et les vélo-routes le long de la Rance ou en bord de mer n'attendent que vous !

Des landes au Cap Fréhel (19km)
 
Partez, en vélo ou VTT, à la rencontre de la presqu'île de Fréhel et de ses lieux incontournables comme le Fort la Latte, château le plus visité de Bretagne, ou encore le Cap Fréhel, connu pour ses falaises de 70 m de haut et sa réserve ornithologique. Boucle de 19km. 
→ Découvrez l'itinéraire !
Dinan - Évran (24km aller-retour)
 
Ce tronçon de 12 km à parcourir sur le chemin de halage constitue une balade bucolique le long du canal d’Ille-et-Rance. A découvrir en chemin : Léhon, Petite Cité de Caractère, et son riche patrimoine (abbaye, château, bâti...) ; les écluses qui jalonnent l’itinéraire (Boutron, Mottay, la Roche...) et le joli village d’Evran et son port, halte nautique fréquentée...
→ Découvrez l'itinéraire !
Dinan - Dinard (50km aller-retour)
 
Au départ de Dinan, l’itinéraire emprunte le chemin de halage (rive gauche) pour rejoindre le site de la Plaine à Taden. Après quelques kilomètres sur des petites routes depuis le bourg de Taden, le tracé rejoint l’ancienne voie ferrée à Saint-Samson-sur-Rance et se poursuit jusqu’à Dinard, station balnéaire de renom. En chemin, une pause à l’ancienne gare (réhabilitée en gîte d’étape) puis un détour par le site des mégalithes à Pleslin-Trigavou s’impose. Possibilité de rejoindre Saint-Malo depuis Dinard grâce au bus de mer. 
→ Découvrez l'itinéraire !
Trémereuc - Fréhel (40km)
 
Ce trajet emprunte l’itinéraire de l’eurovélo n°4 sur environ 40 km. Le parcours débute sur les petites routes escarpées de la vallée du Frémur, se poursuit vers l’estuaire de l’Arguenon et la baie de la Fresnaye, avant de rejoindre le littoral à Fréhel. Une liaison douce permet d’atteindre le site du cap Fréhel et ses espaces naturels.
→ Découvrez l'itinéraire !
Liaison Port à port à Saint-Cast-le-Guildo (24km)

Cette balade relie le port du Guildo au port de plaisance. Au départ du petit port du Guildo à l’embouchure de l’Arguenon, l’itinéraire emprunte une ancienne voie ferrée puis des petites routes de campagne jusqu’à la pointe de Saint-Cast en traversant le bourg. A faire de préférence à vélo à assistance électrique du fait de la succession de dénivelés.
→ Découvrez l'itinéraire !
Comme toujours, si vous souhaitez des idées supplémentaires ou les bons plans de notre équipe, répondez directement à ce mail. Nous nous ferons un plaisir de vous guider !
→ DÉCOUVREZ TOUTES LES BALADES À VÉLO !

Partagez vos meilleurs souvenirs avec le hashtag #mydinancapfrehel
Facebook
Instagram
Twitter
Facebook
UNE QUESTION ? UN RENSEIGNEMENT ?

Vous recevez ce mail suite à votre inscription sur le site Internet de Dinan Cap Fréhel Tourisme. Nous vous enverrons des conseils pour vous inspirer et vous aider à préparer votre séjour. Vous pouvez à tout moment accéder à vos données personnelles :  modifier vos préférences ou vous désinscrire.