Copy
Orchestre des Champs-Élysées                                                            Voir cet email dans votre navigateur
EDITO
 
Le Fortunio d'André Messager a conclu avec allégresse et panache un début de saison foisonnant, à l'image d'une année 2019 particulièrement riche et accomplie pour l'Orchestre des Champs-Élysées.
 
Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois l'Opéra-Comique Louis Langrée et Denis Podalydès, après une belle campagne européenne automnale qui a notamment offert une superbe nouvelle déclinaison brahmsienne autour d'Isabelle Faust et de Philippe Herreweghe, à Poitiers puis en Allemagne.
 
2020 s'ouvre avec La Création de Haydn : heureux retour aux sources pour notre formation, en forme de prélude à une année Beethoven qui verra à partir de l'été l'orchestre faire résonner la Missa Solemnis dans toute l'Europe musicale.
 
Puis, dès février, le rendez-vous annuel au TAP avec le Choeur et Orchestre des Jeunes, placé sous la direction de Mathieu Romano, donnera à entendre pour sa 7e édition un programme ambitieux autour d’une thématique goethéenne qui fêtera Beethoven, mais aussi Brahms et Berlioz.
 
Bonne année à tous et au plaisir de vous retrouver pour nos prochains concerts !
11 Janvier
TRAVERSÉES SECRÈTES:
VISITEZ POITIERS EN MUSIQUE!

 
L'événement Traversées / Kimsooja est l'acte fondateur du Projet du Quartier du Palais de la ville de Poitiers, qui se veut patrimonial, culturel et urbanistique au long cours, et dont la réalisation devrait s'étendre sur 10 ans.

En attendant que les mutations architecturales, patrimoniales et urbaines soient achevées, Traversées / Kimsooja propose pendant 3 mois une (re) découverte des lieux emblématiques de Poitiers par des propositions artistiques pluridisciplinaires, d'ici ou d'ailleurs, qui dialoguent avec le patrimoine exceptionnel de la ville.

C'est ainsi que nous avons imaginé les «Traversées secrètes», un parcours dans la ville ponctuée de courtes interventions musicales, qui s'achèvera par un concert de musique de chambre de l'Orchestre des Champs-Elysées.
Du 31 Janvier au 07 Février
HAYDN : LA CRÉATION
 
C'est avec La Création que l'Orchestre des Champs-Elysées a donné son premier concert au Théâtre des Champs-Elysées le 1er  juin 1991. Depuis cet acte de naissance, le chef d'œuvre de Haydn, enregistré chez Phi / Outhere en 2014, n'a cessé de l'accompagner, tant il est au cœur du répertoire de l'orchestre, entre classicisme et romantisme, puisant son inspiration dans les grands oratorios de Händel.

Quelle meilleure introduction aux nombreuses célébrations du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven qui jalonneront cette année 2020 que cette Création, œuvre testamentaire mais surtout ouverture vers un siècle nouveau et vers une nouvelle ère, que Beethoven incarnera mieux que quiconque.
31 Janvier
MÉCÈNES : SAVE THE DATE !
 
Vendredi 31 janvier nous aurons le plaisir d’accueillir nos mécènes (Club Contre Champs et Cercle des Amis) dans nos locaux pictaviens pour leur présenter nos voeux. Ce sera également l’occasion de présenter les nouveaux adhérents du Cercle des Amis mais aussi les nouveaux membres du Club d’entreprises !

Pour nous rejoindre et devenir mécènes: cliquez ici.
Twitter
Facebook
Instagram
Website
Orchestre des Champs-Élysées
 
Contact à Paris : 10 rue Coquillière 75001 PARIS / 01 40 26 58 00
Contact à Poitiers : 15 rue Boncenne 86000 POITIERS / 05 49 46 48 41


 
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.
Email Marketing Powered by Mailchimp
 
Copyright © 2020 Orchestre des Champs Elysées, All rights reserved.