Copy
Orchestre des Champs-Élysées                                                            Voir cet email dans votre navigateur
Septembre - Octobre 2020
NOUVELLE ODYSSÉE À POITIERS : PARI RÉUSSI
 
Du 15 septembre au 15 octobre, se déroulait la première édition de la Nouvelle Odyssée à Poitiers. Un événement qui a rassemblé petits et grands autour de vingt-deux manifestations à travers les différents lieux pictaviens. Nous tenions à vous remercier et vous donnons rendez-vous en ligne dès le 27 novembre pour notre Nouvelle Odyssée Numérique, et l'année prochaine pour une seconde édition à Poitiers !
Novembre 2020
NOUVELLE ODYSSÉE NUMÉRIQUE : RESTEZ CONNECTÉS !
 
Être au plus près de son public et s’immerger dans un territoire en invitant à repenser les rapports entre habitants, artistes et acteurs publics et privés : telle est l’idée directrice du projet « Nouvelles Odyssées » de l’Orchestre des Champs-Élysées.

Contraint de s’adapter à la situation sanitaire nous avons souhaité recréer cet espace de rencontres et d’échanges. C’est ainsi que sont nées les Nouvelles Odyssées Numériques, la note positive de votre journée.

Une journée de musique, via les canaux numériques, à destination de différents publics : entreprises, écoles, EHPAD, familles, amis …  laissant la porte ouverte à tous les possibles. Des temps de concerts en formations réduites et sur inscription, donnant ainsi la possibilité aux échanges en toute intimité.

Une manière de créer collectivement des instants de partage.

Pour ce projet, nous vous donnons rendez-vous en ligne le 27 novembre, le 01 décembre et le 10 décembre. Si vous souhaitez en savoir plus et participer, cliquez sur les liens suivants :

Concerts entreprises
Concerts écoles/EHPAD
Concerts privés
Soirées concerts

Novembre - Décembre 2020
MÉCÈNES MASQUÉS #1 - MARK JORDAN, CLURICAUME CAFÉ
 
Et côté mécénat retrouvez la nouvelle série de portraits : « Mécènes Masqués » !

Des portraits de chef(fe)s d'entreprises confinés et mécènes de notre projet « Choeur et Orchestre des Jeunes » touchés de plein fouet par ce nouveau confinement.
Retour sur l'interview de notre premier « mécène masqué », le Cluricaume Café, représenté par l'un de ses deux associés : Mark Jordan. ⬇️

« OCE : Quel est votre ressenti en tant que chef d’entreprise face à la situation ?

MJ : Pour le premier confinement c’était un peu la panique, on a été frappé par la fermeture administrative totale, ce qui n’était jamais arrivé, on n’a jamais vécu ça. On ne savait pas comment gérer la trésorerie et cette fermeture complète. Étrangement pour le deuxième confinement, on est un peu plus détendus même si ce n’est pas pour autant mieux. On a beaucoup profité de cet été pour augmenter la trésorerie et on a pu profiter des aides, notamment grâce à la ville de Poitiers... lire la suite

Novembre 2020
LE OFF / CHAMPS-ÉLYSÉES : LES MUSICIENS COMME VOUS NE LES AVEZ JAMAIS VUS !
 
Le quatrième portrait de la série :

NOM : Jean-Philippe Vasseur

NATIONALITÉ : Français

INSTRUMENT : Altiste

PASSIONS : « Elles viennent se greffer pour la plupart autour de mon métier d'instrumentiste. L’œil ouvre tant de portes sur les autres formes d'art. La pureté ne me semble pas être un critère à cultiver dans notre métier. De là certainement ma passion pour l'opéra qui mélange avec bonheur peinture, littérature, architecture avec le chant et la danse. L'orchestre, comme pour les parfums, servant de fragrance. »

PLUS BEAU SOUVENIR AVEC L'ORCHESTRE : « La découverte du Elias de Mendelssohn. Grandeur et majesté d'un personnage biblique mis en musique avec une force incroyable qui permet au compositeurs de relier les grands oratorios baroques avec la sensibilité à fleur de peau de son époque. Le Collegium Vocale Gent, rompu aux œuvres de V-Bach, est un ciment incomparable qui magnifie les intentions composites de l'auteur. Le second souvenir ? Le Pélléas à l'Opéra Comique. Un retour aux sources pour moi. Une musique qui brise le chœur. Un orchestre qui répond avec cœur aux exigences de la partition. »

Twitter
Facebook
Instagram
LinkedIn
Website
Orchestre des Champs-Élysées
 
Contact à Paris : 10 rue Coquillière 75001 PARIS / 01 40 26 58 00
Contact à Poitiers : 15 rue Boncenne 86000 POITIERS / 05 49 46 48 41


 
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.
Copyright © 2020 Orchestre des Champs Elysées, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp