Copy
Orchestre des Champs-Élysées                                                            Voir cet email dans votre navigateur
19 Février 2020
CHOEUR ET ORCHESTRE DES JEUNES : LA 7ÈME ÉDITION TOUCHE À SA FIN


Permettre à des jeunes de se rencontrer, de partager et d'apprendre ensemble autour de la musique, sont le objectifs du Choeur et Orchestre des Jeunes, créé en 2013 par l'Orchestre des Champs-Élysées et le TAP - théâtre Auditorium de Poitiers. Ce projet artistique valorise la diversité, aussi bien humainement que musicalement grâce à un programme toujours plus riche et passsionnant.

À l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, les lycéens choristes et les jeunes instrumentistes du COJ ne pouvaient manquer de célébrer celui dont l’œuvre est si chère au cœur de l’Orchestre des Champs-Elysées, qu’elle soit symphonique avec l'ouverture d’Egmont inspirée de Goethe, ou chorale avec la merveille méconnue Elegischer Gesang.

Seront mis en regard des deux chefs d’œuvres beethoveniens des extraits de la célèbre Damnation de Faust de Berlioz (dont la Marche Hongroise que dirige Louis De Funès dans La Grande Vadrouille…) et le magnifique Schicksalslied de Brahms.

En contrepoint de la modernité beethovenienne, notre partenariat avec l’IFAC (Institut Français d’Art Choral) et les jeunes compositeurs nous permettra de découvrir L’envers des bris de verre, une création de Lisa Heute pour chœur et orchestre spécialement imaginée pour notre formation !

C’est un immense plaisir de retrouver pour la deuxième année consécutive Mathieu Romano qui galvanise à nouveau les forces vives de ce merveilleux projet composé de lycéens, musiciens ou non, d’élèves des conservatoires et écoles de musique de notre région, et des formateurs de l’Orchestre des Champs-Elysées.

Chœur et orchestre des jeunes, 7ème édition, ou la preuve que décidément « la valeur n’attend pas le nombre des années » !

Rendez-vous le 19 février pour assister au final de ce beau projet à 19h30 au TAP.
Un cocktail sera offert à l'issue du concert par : PIZZERIA MAMAMIA, BOULANGERIE LES PASSANTS, CLURICAUME CAFÉ et V&B.
De Janvier à Avril 2020
CONFLUENCE : UN PROJET DANSE ET MUSIQUE

Imaginé par l’Orchestre des Champs-Élysées en partenariat avec le TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Confluence est un projet qui mêle musique et danse. C'est avec Lucie Augeai et David Gernez de la compagnie Adéquate que cette 2ème édition se réalise cette année. 

Ce projet a pour ambition de faire découvrir la musique classique à travers le son, la musique, les bruits, les gestes et le corps à un groupe d'étudiants de l'université de Poitiers accompagné par l'association HANDISUP Centre-Ouest.
 

Une série d'ateliers musique et danse a débuté en janvier et se poursuivra jusqu'en avril. Une histoire de rencontre, d’échange et de générosité qui prendra la forme d’un spectacle qui sera joué le vendredi 03 avril 2020 au TAP de Poitiers dans le cadre de son festival dédié au corps : Festival A corps.

Du 31 Janvier au 07 Février 2020
"LA CRÉATION" : RETOUR SUR LA TOURNÉE HAYDN
 
Après deux concerts en France et un en Italie, la tournée HAYDN s'est achevée en beauté dans la belle salle du Concert Hall de NOSPR à Katowice.

C'était avec "La Création" que l'Orchestre des Champs-Élysées donnait son premier concert en juin 1991. 30 ans après le succès est toujours aussi présent, c'est d'ailleurs ce qu'en témoignent les différentes critiques.

"C'est sans doute l'un des plus beaux concerts de l'Orchestre des Champs Elysées qu'il nous a été donné d'écouter au Théâtre Auditorium de Poitiers tant chacun, orchestre, choeur, solistes, chef était survolté par le chef d'oeuvre de Haydn. Le public, dans lequel on voyait, une fois de plus, plusieurs enfants ne s'y est pas trompé en réversant à tous les artistes présents sur scène un triomphe grandement mérité." - Hélène BIARD, LYRIQUEINFO.

"Entre la ferveur admirative et la légèreté narrative, Philippe Herreweghe agit en équilibriste"- Frédérique EPIN, OLYRIX. 
Twitter
Facebook
Instagram
Website
Orchestre des Champs-Élysées
 
Contact à Paris : 10 rue Coquillière 75001 PARIS / 01 40 26 58 00
Contact à Poitiers : 15 rue Boncenne 86000 POITIERS / 05 49 46 48 41


 
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.
Email Marketing Powered by Mailchimp
 
Copyright © 2020 Orchestre des Champs Elysées, All rights reserved.