Copy
Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser ce bulletin, consultez la version en ligne
Hérouka et Vajrayogini
Si nous avons accès au moins une fois aux enseignements de Bouddha, qui sont une analyse tellement sage et fine du fonctionnement de notre esprit, nous ressentons dans notre cœur qu'il y a dans ces instructions une solution à tous nos problèmes. Une solution pour nous, personnellement. Ces enseignements, s’ils sont mis en pratique avec sincérité, dégagent à l’intérieur de nous de nouveaux espaces d’expériences qui nous permettent de vivre notre quotidien depuis un esprit paisible, stable, positif, heureux. Nous exauçons alors notre souhait le plus profond : être heureux et ne plus souffrir.

Il ne s’agit donc pas d’abandonner nos activités du quotidien, mais de les vivre depuis un terrain différent, bénéfique, de tout expérimenter dans la joie, même les difficultés. Sortir de la prison de l’égo et vivre la liberté de l’amour.

Souvent rattrapés par nos habitudes de chercher le bonheur de source extérieure, nous pouvons alors conclure que nous n'avons pas le temps de nous consacrer à la construction d'un vrai bonheur, que nous ferons cela plus tard, quand nous aurons terminé toutes nos tâches, bref à la mort ! Mais ce sera trop tard… L’enseignement kadampa a cette force de nous permettre de pratiquer tout au long du jour, donc il n’est pas question de ne pas avoir le temps, il est question d’avoir le désir : désir de s’améliorer de l’intérieur, pour soi et pour les autres, désir de vivre un vrai bonheur, libre de problèmes.
Avec le désir, le temps se dégage.


Nous sommes ravis de reprendre le programme général la semaine prochaine et de vous retrouver, tellement de partages à vivre. Et le festival international approche, vous avez les infos ci-dessous. Bonne rentrée !
Antigone des Associations
Dimanche 13 sept., Place Bec n°46
Volontariat pour le festival d'automne
Il est possible de venir plus tôt pour aider
Méditation pour se détendre
Samedi 10 octobre de 10h à 13h
Savoir lâcher prise et vivre libre
Samedi 24 octobre de 10h à 13h
Pratique des offrandes
Vendredi 18 septembre à 18h
Festival international d'automne 2015
Du vendredi 2 octobre au jeudi 8 octobre
Vivre des relations harmonieuses
Samedi 17 octobre de 10h à 13h
Méditation de septembre 2015
Développer l'amour désirant
Certains assisteront au festival toute la semaine, d'autres juste le week-end. Contactez-nous pour le covoiturage :-)
International Fall Festival 2015 - Pure Mind - October 2 - 8
Copyright © 2015 Centre Kadampa Vajrasattva, Tous droits réservés.


Se désinscrire de cette liste    Mettre à jour les préférences d'inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp