Copy
Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser ce bulletin, consultez la version en ligne
La voie spirituelle kadampa est une voie de la sincérité. Cet été, Guèn-la Dekyong nous rappelait que si nous voulons être un pratiquant spirituel heureux, nous avons besoin d’être sincère. De manière générale, si nous voulons être une personne heureuse, nous avons besoin de sincérité.

Souvent nous ne sommes pas sincères avec nous-mêmes car nous aimerions être une autre personne, une personne plus heureuse, avec telle ou telle qualité, mais nous ne savons pas que nous pouvons devenir cette personne en mettant beaucoup d’énergie dans le changement. Alors, par ignorance ou par paresse ou par inacceptation, nous nous convainquons d’être qui nous ne sommes pas, et le décalage avec la réalité nous pousse à mentir, à vouloir aussi tricher avec la réalité extérieure.

La voie spirituelle nous montre que tout changement est possible, que nous pouvons amener nos qualités à la perfection, trouver un vrai bonheur. Plus nous apprenons de nos expériences, mieux nous allons nous connaître, dans nos limites du moment mais aussi dans notre potentiel sans limite. Il suffit d’être sincère à propos de là où nous en sommes, d’être humble, et de se sentir responsable du chemin à accomplir en étant clair sur la destination finale : accomplir un bonheur pur pour le partager avec les autres. Alors l’effort joyeux naît naturellement dans notre esprit et nous n’avons plus besoin de mentir à personne. La sincérité dégage un immense espace intérieur, clair et pur.

Dans la Voie Joyeuse, Vénérable Guéshé-la transmet cette citation : "La lune et les étoiles peuvent tomber sur la terre, la terre avec toutes ses montagnes et ses endroits peuplés peut disparaître, et l'espace lui-même peut disparaître, mais il est impossible à Bouddha de dire un mensonge".

Il n'y a rien que les bouddhas puissent obtenir en trompant les autres, car ils ont accompli tout ce qu'ils avaient besoin d'accomplir pour eux-mêmes et leur seul désir est de venir en aide aux autres. C'est pourquoi on peut s'en remettre complètement à tout ce qu'ils enseignent et l'accepter avec foi, chaque fois que la faiblesse de nos propres raisonnements et de notre expérience nous trahit.
Festival international d'automne 2015
Du vendredi 2 octobre au jeudi 8 octobre
Reprise du Programme Approfondi
Mercredi 14 octobre de 19h30 à 21h30
Vivre des relations harmonieuses
Samedi 17 octobre de 10h à 13h
Tara en 6 séances
Du samedi 24 au dimanche 25 octobre
Méditation pour se détendre
Samedi 10 octobre de 10h à 13h
4 étapes vers un esprit pur
Dimanche 18 octobre de 10h à 17h30
Savoir lâcher prise et vivre libre
Samedi 24 octobre de 10h à 13h
Méditation du mois d'octobre
Événements à venir
Méditation pour un bon cœur
Samedi 7 novembre de 10h à 13h
Ne plus craindre la mort pour vivre en paix
Dimanche 8 novembre de 10h à 17h30
Être heureux au travail
Samedi 14 novembre de 10h à 13h
Pratique de l’offrande au guide spirituel
Dimanche 15 novembre de 10h à 17h30
Donner du sens à sa vie
Dimanche 29 novembre 10h à 13h
Témoignage
Toujours un peu plus loin

En ce mois d'août, j'ai enfin fait l'expérience de vivre le festival d'été au centre Manjoushri en Angleterre.

Cela a été un grand moment pour moi car je l'attendais depuis longtemps. Je me suis retrouvé parmi 3600 personnes venant du monde entier pour partager les enseignements du dharma et avoir ainsi la possibilité de progresser sur la voie de l'illumination.

J'ai eu la joie de découvrir la beauté du site avec son château aux allures de Poudlard et son parc magnifique dominé par ces arbres tricentenaires, bordé par la plage qui fait face à la mer d'Irlande.

Une grande émotion c'est dégagée des enseignements et de la transmission donnée par Guèn-la Kelsang Dékyong que j'avais déjà eu la chance d'écouter en France. Mais là, à travers les instructions du Tantra du yoga suprême, elle nous a sublimé .....

J'ai pu ressentir un lien d'amour et de félicité très fort par osmose avec tout les gens présents au festival et le monde. A bientôt.

Djamel
Copyright © 2015 Centre Kadampa Vajrasattva, Tous droits réservés.


Se désinscrire de cette liste    Mettre à jour les préférences d'inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp