Copy
Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser ce bulletin, consultez la version en ligne
Hérouka et Vajrayogini
Nous le savons, l'union fait la force. C'est déjà beau de le savoir. C'est encore mieux de le pratiquer et d'en goûter les fruits.
Cette année scolaire se termine au centre et nous ne pouvons que nous réjouir de toutes les actions collectives et bienveillantes qui ont été accomplies au fil des mois : tellement de personnes sont venues offrir de leur temps, de leurs compétences, de leur soutien matériel, de leur bon cœur pour que le dharma kadam puisse être diffusé dans la région, dans de bonnes conditions extérieures et dans la sérénité.
Aider un centre, c'est unir ses qualités au service d'un but commun : œuvrer pour que tout le monde ait accès à la sagesse du dharma et puisse alors trouver des solutions à ses problèmes et abandonner ses vues ordinaires. C'est donc donner le meilleur de soi pour le partager avec les autres et surtout pour que chaque action individuelle vienne nourrir une richesse collective et s’en nourrir aussi en retour.
Quand tout le monde décide d'aller ensemble dans la même direction de sagesse tout devient possible.
Le projet de centre de méditation à la campagne a contribué à cette conscience qu'il est plus intéressant de s'unir aux actions vertueuses des autres que d’œuvrer isolément. Merci à tous pour toutes ces belles contributions sincères et résolument positives.
Nous espérons donc poursuivre à la rentrée avec toujours plus d'acteurs dans la ronde, et une nouvelle étape dans le projet.
Et n'oubliez pas que le week-end du 2-3-4 octobre, et les jours suivants, ce sera la réunion de tous les pratiquants kadampas du monde entier qui viendront en France. La force de tous ces désirs de paix unie à la force des bénédictions de  Bouddha, ça promet... ce sera une grande fête pour aller vers l'union suprême : l'union de la grande félicité et de la vacuité !
Bon été à tous et encore Merci !
Projection de la vie de Bouddha
Mardi 7 juillet 19h30 à 22h. Entrée libre
Retraites au CMK France
Juillet et août 2015
Inscription au festival automne 2015
Du vendredi 2 octobre au jeudi 8 octobre
Festival d'été en Angleterre
Du 24 juillet au 8 août
Méditation de juillet 2015
Les 3 types d'amours
N'hésitez pas à proposer vos requêtes
Écrivez nous à info@meditation-montpellier.fr
Témoignage
Pratiquant la méditation depuis quelques années maintenant, j'avais besoin d'aller plus loin que la simple méditation sur le souffle. La méditation sur le souffle m'a appris à gérer en partie mes humeurs et à avoir une autre vision de la vie quotidienne.
Cependant, au bout d'un certain temps j'ai eu envie d'apprendre de nouvelles choses. Je voulais devenir une meilleure personne, pour moi même et pour les autres.
C'est alors que j'ai sauté le pas, après trois ans passés à Montpellier à hésiter, je suis venu au centre bouddhiste Kadampa.
J'ai de suite accroché avec l'enseignement Kadampa. Tout est expliqué de façon simple et pratique. Avec la pointe d'humour que sait mettre Emma dans ses enseignements c'est encore mieux.
Les enseignements m'ont permis de travailler sur moi chaque semaine. Après les enseignements du mardi je me fixais une semaine pour travailler sur ce que j'avais appris. Ça m'a beaucoup fait évoluer et j'ai même changé au-delà de ce que j'aurai pu imaginer.
J'ai ainsi développé une plus grande patience, une meilleure présence dans mes activités avec une plus grande acceptation de l'effort et surtout un plus grand sentiment d'amour.
Les enseignements me permettent de changer mes mauvaises habitudes. Ils m'ont fait comprendre que mes sentiments négatifs venaient de mauvais raisonnements. C'est en changeant mes raisonnements et mes comportements que je pourrais arrêter mes sentiments négatifs, avoir un esprit apaisé et heureux en toute circonstance.
Rencontrer des personnes intéressées par la voie spirituelle a aussi été une source de motivation. Voir et étendre les efforts de chacun sur la voie me conforte dans mes efforts.
Les enseignements Kadampa nous apportent beaucoup de sagesse au quotidien, mais il ne tient qu'à nous de les mettre en pratique pour devenir des êtres sages, pour notre bien et celui des innombrables autres.
Merci à Emma et à tous ceux qui font vivre le centre.
Victor.
Copyright © 2015 Centre Kadampa Vajrasattva, Tous droits réservés.


Se désinscrire de cette liste    Mettre à jour les préférences d'inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp