Copy
Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser ce bulletin, consultez la version en ligne
Quelle chance d’avoir pu partager tant de sagesse durant cette année ! Dans un monde qui perd espoir et sens, jamais nous n’avons été aussi enthousiastes pour changer, pour œuvrer, pour nous améliorer et donner, toujours dans la joie, bref pour aimer… avec sagesse.
La voie bouddhiste est une voie de sagesse. La sagesse est la mère de toutes les qualités, elle est cette clarté intérieure qui nous guide sur les voies intérieures correctes qui conduisent à un vrai bonheur. La sagesse ne nous trompe jamais, elle a pour fonction de dissiper l’ignorance, cause racine de toutes nos souffrances, elle protège de la confusion ou du doute, elle est une intelligence vertueuse qui nous ramène toujours sur des voies non-trompeuses, et nous fait accomplir des actions fiables, bénéfiques pour nous et pour les autres. Vénérable Guéshé-la dit « la sagesse allège notre esprit et nous rend heureux quand nous sommes découragés, déçus ou déprimés, et elle calme notre esprit. Avec la sagesse notre esprit est toujours équilibré et à l’aise ».
Comment nous rendre heureux sans sagesse ? Comment y voir clair dans nos choix, dans nos relations, dans nos difficultés sans sagesse ? Comment donner du sens à notre vie sans sagesse ? C’est impossible. Alors valorisons toutes ces graines de sagesse plantées dans le champ intérieur de notre esprit durant toute cette année, soyons heureux de toutes nos compréhensions et protégeons-les, protégeons-les pour les faire grandir, fleurir, continuellement. Protégeons-les comme nos trésors les plus précieux, pour ensuite décider de les partager avec les autres.
Beau mois de juin à tous !
Album photo : Barcelone avec Kadam Morten
Méditations pour la paix dans le monde
Les 10 et 17 juin de 12h30 à 13h
Fête de fin d'année à la Courte Échelle à Nîmes Lundi 13 juin à 19h
Retraites d'été au CMK France
Du 3 juin au 28 août
Conférence Vivre dans la joie
Jeudi 9 juin de 20h15 à 21h30
Initiation à la méditation
Samedi 11 juin de 10h à 13h
Devenir bienfaiteur du centre Vajrasattva
Cliquez pour en savoir plus
Méditation du mois de juin

Témoignage de Marie-Laure


La spiritualité et en particulier le bouddhisme m'ont toujours interpellé et fasciné. J'ai découvert le centre kadampa grâce à une amie à un moment compliqué de ma vie, il y a bientôt 2 ans. J'ai hésité puis me suis lancée ! Et dès les premiers enseignements j'ai trouvé des réponses à beaucoup de questions que je me posais. Des questions profondes et essentielles.

Chaque visite au centre me procure une grande joie. Un sentiment de plénitude m'envahit. C'est comme si le temps s'arrêtait. Je me sens apaisée, libre et consciente de la chance que j'ai de pouvoir accéder à ces enseignements. Le travail sur soi est un long chemin qui nécessite patience et confiance. J'en ressors plus forte, plus à l'écoute des autres.

Grâce à Emma, j'ai appris comment utiliser les outils me permettant de travailler sur moi, et à me remettre en question pour devenir meilleure. J'y ai rencontré de belles personnes de tous les âges, de tous les horizons ... mais avec cette seule et unique envie de donner un sens à sa vie. J'éprouve beaucoup de gratitude et je remercie la vie de m'avoir conduit sur ce chemin si enrichissant.

Marie-Laure
Copyright © 2016 Centre Kadampa Vajrasattva, tous droits réservés.


Vous souhaitez modifier la façon de recevoir ce bulletin ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences d'inscription ou se désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp