Copy
Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser ce bulletin, consultez la version en ligne
Bulletin de décembre 2015
« Bouddha a enseigné que l’esprit a le pouvoir de créer tous les objets agréables et désagréables. Le monde est le résultat du karma, ou actions, des êtres qui l’habitent » (extrait de Un bouddhisme moderne). La vérité est toujours bien au-delà des apparences.
Pour un pratiquant bouddhiste, assister à la manifestation de tant de haine ne donne pas envie de se venger, ni de s’isoler, mais plutôt de montrer l’exemple de s’abstenir de nuire aux autres, de faire croître sa compassion, et de s’engager dans les pratiques du don, de la discipline, de la patience, de l’effort, de la concentration et de la sagesse. Le pratiquant n’attend pas que les autres le fassent, il en prend la responsabilité en mettant beaucoup d’énergie pour détruire sa propre colère, son propre attachement, sa propre ignorance pour se libérer de ce terrible samsara et avoir alors la pleine capacité de venir en aide aux autres.
Vénérable Guéshé-la nous rappelle aussi toujours au pouvoir de l’esprit à travers la prière : « Prions pour que tout le monde devienne amis, pour l’harmonie, les bonnes relations, pour que les vues erronées et les intentions égoïstes soient pacifiées … Avec les bénédictions, nos prières seront exaucées. »
Nous savons bien que nous avons tous notre rôle à jouer pour qu’il y ait plus de sagesse et d'amour dans ce monde confus. En ce mois de décembre et pour l’année qui vient, le centre Vajrasattva est là pour soutenir et accroître toutes nos bonnes intentions, nos bonnes qualités, et créer ainsi les causes de paix dans le monde. Voici dans ce bulletin quelques activités de ce vaste programme.
Bon mois de décembre à tous.
Enseignements du jeudi soir
Jeudi 3, 10 et 17 décembre à 19h30
Méditation pour un esprit clair
Samedi 5 décembre de 10h à 13h
Retraite de Bouddha Vajrasattva
Du samedi 12 au dimanche 13 décembre
Retraite de Noël au CMK France
Du dimanche 20 au vendredi 25 décembre
Méditation pour la paix dans le monde
Vendredis 4, 11, 18 déc de 12h30-13h30
Soigner les blessures du passé
Dimanche 6 décembre 2015 de 10h à 13h
Dharma pour les enfants
Samedi 19 décembre de 10h30 à 12h
Méditation du mois de décembre
Événements à venir
Retraite du refuge
Du mercredi 13 au vendredi 15 janvier 2016
Entrainement à la concentration
Dimanche 17 janvier de 10h à 17h30
La construction de la non-peur
Dimanche 24 janvier de 10h à 17h30
Retraite à la campagne avec transmission des bénédictions de Djé Tsongkhapa : la joie qui vient du plus profond de notre coeur
Du samedi 6 au dimanche 7 février 2016
Festival français 2016 : Transmission des bénédictions de Bouddha Tara Blanche
Du vendredi 25 au lundi 28 mars 2016
Témoignage de Gérald

Bonjour,

Je tiens à remercier le centre bouddhiste pour toute la belle énergie que j'en reçois, ce lieu qui est un cadeau pour chacun afin de retrouver un lien profond avec les autres, et surtout un lieu motivé par le travail sur soi, le travail intérieur nécessaire à la réalisation personnelle et au changement que l'on souhaite voir dans le monde. Et ce que l'on vit ces temps-ci me donne encore plus de force sur ce chemin.

Je remercie également cette possibilité qui m'est donnée de partager ces belles valeurs à travers la proposition de donner des enseignements au centre.

C'est pour moi un effort, car cela demande du travail de préparation et aussi parce que la prise de parole en public n'est pas mon fort, mais en même temps quelle chance de pouvoir surmonter ses peurs grâce, et par la joie de partager. Je vais faire de mon mieux et suis assuré de faire de belles rencontres aux enseignements du jeudi soir.

Gérald

 
Copyright © 2015 Centre Kadampa Vajrasattva, Tous droits réservés.


Se désinscrire de cette liste    Mettre à jour les préférences d'inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp