Copy
View this e-mail in your browser
FR  NL
> Où en est-on dans l’atteinte des objectifs ?

> Des avancées dans certains focus de Good Move : 
Où en est-on dans l’atteinte des objectifs ?
51 stations sont maintenant accessibles à tous !

Bruxelles Mobilité continue à investir dans la rénovation des stations de métro. Le chantier de Roodebeek, démarré en février 2020 se termine en ce mois de décembre 2021. La station a profité de nombreuses transformations, notamment pour améliorer son accessibilité, pour un budget total de 2,7 millions d'euros.
Un million de cyclistes quai des Charbonnages

Le compteur quai des Charbonnages est installé depuis 2018. Pour la première fois, le compteur a atteint
1 million de cyclistes en une année ce 20 décembre 2021 !
Good Neighbourhood
Le quartier Broustin apaisé

L’avenue Broustin était fort empruntée par les navetteurs voulant éviter le tunnel Annie Cordy. Raison pour laquelle, depuis six mois, des blocs de béton empêchent les véhicules de pénétrer cette avenue du côté Sermon. Un
plan de circulation est ainsi en phase de test et vise à supprimer le trafic de transit. Il va notamment évoluer vers la fermeture de l’avenue Broustin à l’autre extrémité aussi (côté avenue de Jette) afin d’éviter le report du trafic à l’avenue de la Constitution. Une collaboration réussie entre les communes de Ganshoren et de Jette en cohérence avec les mailles apaisées de Good Move !
Good Network
Le tram 9, toujours plus loin !

Le nouveau tronçon de
la ligne de tram 9 compte 4 arrêts supplémentaires de Arbre Ballon à Roi Baudouin. Depuis le 11 décembre, cette ligne, en site propre entre les deux terminus, permet de relier Simonis, l’UZ Brussel et le plateau du Heysel en 20 minutes !
Fix My Street évolue !

La Région vient d’adapter son outil Fix My Street permettant à tout citoyen de signaler des défectuosités sur l'espace public, liés à l’éclairage, au marquage, au mobilier urbain, aux dépôts clandestins, à la signalisation... Le type de signalements s’est élargi aux feux sonores, aux dalles podotactiles, aux bordures trop hautes, aux gênes piétonnes, etc. Bruxelles Mobilité souhaite ainsi faciliter la notification de problèmes ponctuels spécifiques aux personnes à mobilité réduite. En 2020, 70.000 incidents ont été notifiés et pris en charge par les gestionnaires de voirie via Fix My Street.
Good Service
Des experts européens au service du MaaS bruxellois

Durant 15 mois, plus de 100 acteurs et experts du
Forum International du Transport (FIT) se sont penchés sur l’évolution d’une offre de mobilité bruxelloise vers un service de mobilité tout-en-un (MaaS). Le résultat ? Onze recommandations respectueuses des objectifs du plan Good Move sont détaillées dans un rapport : de la mise à jour de réglementations existantes à la création d’une réglementation spécifique MaaS, en passant par une proposition de gouvernance de données numériques ou la revente des billets de transport public. Cette feuille de route pour le développement du MaaS bruxellois sera disponible sur le site de Bruxelles Mobilité début 2022.
Good Choice
Pour les fêtes, ne lui faites pas de cadeau !

Bruxelles Mobilité lance sa
nouvelle campagne second degré pour contrer les excès des fêtes ! Alcool et drogues jouent un rôle dans 13% des accidents graves (avec tués et blessés graves) à Bruxelles. Désignez un bob, rentrez en transport public, partagez un taxi, ou dormez sur place !
Zone de Basses Emissions, une nouvelle étape en 2022 !

Dans le cadre de la
Zone de Basses Emissions (LEZ), les véhicules diesel Euro 4 seront interdits dans la Région bruxelloise dès le 1er janvier 2022. Plus d’info sur le calendrier et les différentes dérogations. Plusieurs mesures sont en cours, telles qu’un coach mobilité, un facilitateur mobilité & flotte, la prime Bruxell’Air, la prime LEZ, la prime Cairgo Bike… sans oublier que la LEZ constitue une opportunité pour orienter la population vers le concept MaaS et la diminution de la possession d’une voiture, deux ambitions majeures du plan Good Move !
 
Le Mobility Salon des entreprises

Le
Mobility Salon est destiné aux entreprises bruxelloises impliquées dans une démarche de plan de déplacements d’entreprise. L'édition 2022 organisée par Bruxelles Mobilité et Bruxelles Environnement se déroulera en ligne du 25 au 27 janvier 2022. Des entreprises actives viendront partager leurs bonnes pratiques en matière de mobilité !
Vous connaissez d'autres acteurs professionnels de la mobilité intéressés par l’actualité de la Région bruxelloise en matière de mobilité et de sécurité routière ainsi que par l’évolution des projets Good Move ?
N'hésitez pas à leur transférer la newsletter Good Move.
Ils peuvent s'inscrire via ce lien :


Twitter
Facebook
Website
LinkedIn
YouTube
Instagram
Copyright © 2021, Bruxelles Mobilité, All rights reserved.
Our mailing address is:
mobilite@sprb.brussels
You can update your preferences or unsubscribe from this list.