Copy
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Cannes, 29 mai – La Fondation Horyou a organisé son premier dîner de Gala à la Villa Saint Georges, le 20 mai, pendant le Festival de Cannes 2015. Ce Gala, destiné à soutenir les nombreux projets et actions en faveur du social good, a convié de nombreux invités d’honneur autour d’un dîner imaginé par le chef étoilé Marc Veyrat et accompagné de divers spectacles.
 
À l’heure du cocktail, Yonathan Parienti, CEO de Horyou a accueilli les invités. Au même moment, les artistes Lassad Metaoui et Rémi Bertoche peignaient dans les jardins de la villa. Yonathan a présenté la Fondation Horyou et le soutien qu’elle apporte à quelques 700 organisations, membres de la plateforme Horyou, le Réseau Social du Social Good.

Parmi les invités, de nombreuses personnes socialement engagées. Les invités d’honneur, l’actrice Marisa Berenson, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, et le Dr. Georges Bwelle altruiste et héros CNN ont partagé avec l’assemblée leur expérience et contribution en faveur du social good. A leurs côtés, les humanitaires Lamia Khashoggi et Debra Mace de l’organisation Children for Peace, Claudine Fischer de l'association Pont Universel et Michel Baumann de l'association The Meal. Également présents, le producteur Lawrence Bender, le flûtiste Wang Wei, l’artiste Ma Tse Lin, le General Marc Alban, la productrice et actrice Carla Ortiz, le calligraphiste Lassad Metaoui, Pierre Rissient, personnalité emblématique du cinéma français, le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr, le peintre Ghass, la représentante de Phoenix TV Lucie Liu, les chanteurs Mike Massy, Carmen Maria Vega et Zakary Chanou, et le CEO de hospitality Concierge UUU.

Charles Chastang / Jean - Michel Simonian/ Marisa Berenson/ Starlite Randall/ Yonathan Parienti

Un somptueux dîner a été imaginé à cette occasion par le célèbre chef étoilé Marc Veyrat, qui a présenté ses spécialités en gastronomie moléculaire, agrémentée d’herbes de montagne biologiques. Les invités Kambiz et Nilou Safinya du vignoble Sonatina Vineyard ont présenté leur délicieux Xurus Cabernet Sauvignon et Sauvignon Blanc issus de Lake County au Nord de la Californie.
Parmi les partenaires de ce Gala, Uber, La Mamounia hotel de Marrakech, UUU, L'Art de Marcillac, Hôtel Le Crystal Cannes, Splendens Factory, compagnie de création d’expériences interactives et Champagne Jacquart.

 
L’assemblée des invités a assisté aux spectacles de la célèbre pianiste Chow Ching Ling – également invitée d’honneur – du flûtiste Wang Wei et de la chanteuse Licia Chery. Après le dîner, une soirée privée a été animée par les sons électriques du groupe Jeffrey & the Crazy Diamonds.

 

Alexandra Nosova/ Eliahou Leon Parienti/ Lamia Khashoggi/ Debra Mace

Fondée à Genève en janvier 2014, la Fondation Horyou promeut et soutient les actions positives. Elle prévoit de financer des centaines d’organisations internationales, membres de la plateforme Horyou dans des domaines aussi variés que l’humanitaire, la science, l’environnement, les arts et l’éducation. La Fondation Horyou collectera des fond qui seront redistribués directement ou indirectement sous la forme de contribution aux projets d’individus ou de groupes. En parallèle, la Fondation prévoit de financer des bourses et de soutenir les inventeurs et innovateurs sociaux ainsi que tous projets dédiés à l’amélioration des conditions de vie des sociétés.
 
La Fondation Horyou dépend de la générosité des organisations et individus pour financer les projets et soutenir directement les associations qui en ont besoin pour poursuivre leur projets en faveur d’un changement social positif.
 
À Propos de Horyou

Horyou est le Réseau Social du Social Good au sein duquel Membres, Organisations et Personnalités soutiennent et promeuvent une approche humaniste de la technologie et encouragent la réalisation d’actions positives, la création de contenus qualitatifs et d’interactions impactantes. Horyou propose des fonctionnalités pour faciliter la concrétisation des idées. Horyou souhaite créer un équilibre constructif entre les mondes virtuel et réel et invite ses utilisateurs à Rêver, Inspirer et Agir.
Pour plus d'informations, contacter:
cannes@horyoufoundation.org