Copy
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Forum de l'innovation sociale et de l'éthique globale par Horyou – Construire de meilleures perspectives d'avenir
Le SIGEF 2015 réunira les parties prenantes mondialement pour mettre en lumière et promouvoir des solutions effectives pour de meilleures perspectives d'avenir.
Paris, 23 Juillet 2015 — Horyou, le réseau social de l'action solidaire, en association avec la Fondation Horyou, organise la seconde édition du Forum de l'innovation sociale et de l'éthique globale au Bâtiment des forces motrices, à Genève, en Suisse, du 23 au 25 octobre 2015.
Le SIGEF est un événement annuel international qui rassemble des organisations à but non lucratif autour de conférenciers de renom, des entrepreneurs sociaux et le grand public pour trois jours de dialogue et d'interaction. Il est constitué de sessions plénières et d'événements culturels, et offre des opportunités de réseautage, tout en permettant à des ONG et des porteurs de projets de mettre en avant leur travail et de promouvoir leurs actions et leurs causes.
 
Dans le monde global d'aujourd'hui, des domaines tels que l'autonomisation sociale, la croissance économique également partagée, le développement durable, l'égalité des sexes, la responsabilité sociale des entreprises, ainsi que le libre accès à l'eau, à l'éducation, au logement et aux services de santé appellent une attention urgente. Il est essentiel que leurs implications soient analysées et que des réponses concrètes aux niveaux local, régional ou global soient identifiées, évaluées et débattues afin d'assurer de meilleures conditions de vie à tous. “Le thème du SIGEF de cette année est Construire de meilleures perspectives d'avenir,” a déclaré Yonathan Parienti, fondateur et PDG d'Horyou. “Nous vivons une époque de grands défis au niveau mondial et nous croyons qu'ils devraient être relevés d'une manière positive et constructive. Partout, nous voyons des gens qui prennent des mesures ; ils sont convaincus que les solutions durables ne peuvent être que le fruit de collaborations innovantes et de la solidarité. Notre objectif est de rassembler ces personnes pour partager leurs connaissances, visions, idées et actions, et contribuer ainsi au Social Good.”
 

Les sessions plénières du SIGEF 2015 serviront à explorer les aspects sociaux de l'investissement d'impact, le rôle des médias dans la société d'aujourd'hui, l'entrepreneuriat social, les politiques alimentaires et agricoles modernes, la protection de la biodiversité et de l'écosystème, la technologie au service du Social Good, la coopération internationale dans la recherche scientifique, l'engagement de la jeunesse pour un changement positif et l'impact de la philanthropie et du mécénat dans le développement durable.
 
Le SIGEF 2014, première édition du Forum de l'innovation sociale et de l'éthique globale, a eu lieu l'an dernier, également à Genève, et a accueilli environ 2500 participants et plus de 50 ONG qui sont actives sur la plate-forme Horyou. Le SIGEF 2015 devrait avoir un impact bien plus large puisqu'il attend quelque 5000 participants, 100 ONG, 50 conférenciers internationaux et 50 partenaires médias. Cette nouvelle édition du SIGEF est une invitation ouverte à la réflexion, au dialogue et à l'action en faveur de l'innovation sociale et du Social Good. Pour un récapitulatif du SIGEF 2014 et pour plus d'informations sur l'événement à venir, allez sur sigef2015.com ou suivez @SIGEF2015 et #SIGEF2015.
 
À propos de Horyou

Horyou est le réseau social de l'action solidaire. Ses membres, les organisations et les personnalités qui y adhèrent adoptent une approche humaniste de la technologie pour promouvoir le Social Good, grâce à un contenu de qualité et une interaction porteuse de sens. Horyou encourage la transformation des idées en actions concrètes et la construction de relations constructives entre le monde virtuel et le monde réel.
Pour plus d'informations, contactez
media@sigef2015.com

 
Pour les opportunités de partenariat, contactez :
partners@sigef2015.com