Copy

Les nouvelles de l'APIQ - Janvier 2015

Voir ce courriel en ligne
C’est avec grande fierté que l’Association des Patients Immunodéficients du Québec lance sa première infolettre. Envoyée quatre fois par année, l'infolettre vous gardera informé des activités récentes de l'APIQ.  Nous profitons aussi de cette occasion pour vous souhaiter une belle et bonne année 2015. 
Bonne lecture! 
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook
Notre site Internet
Notre site Internet
NOUVELLES 

Avez-vous remarqué notre nouvelle image? En effet, nous nous sommes dotés dernièrement d’un nouveau slogan : Une vie MEILLEURE pour 700 patients existants...
et 700 autres encore inconnus.
Comme vous le savez, l’Association a pour mission de sensibiliser la population à l’immunodéficience et de promouvoir le diagnostic, car des centaines de personnes ne sont toujours pas au courant qu’elles sont atteintes de cette maladie. 

De plus, notre site Internet s’est refait une beauté. Il vous donne accès à une multitude d’informations, de liens utiles et des vidéos des événements passés. On souhaite qu’il devienne un outil précieux pour chacun d’entre vous. Cliquez ici

Soyez généreux ! L'Association désire être encore plus présente auprès des familles de patients présentant des déficits immunitaires. Pour y arriver, nous avons besoin de votre générosité. Faites un don

 
ACTIVITÉS 
Conférence annuelle : une réussite! 
Le 20 septembre dernier avait lieu, à Québec, la conférence annuelle de l'Association sous le thème La vie est précieuse! Grâce à la générosité des conférenciers et des docteurs invités, les participants ont pu se renseigner et échanger  sur l’immunodéficience primaire et sur l’angio-œdème héréditaire. Avec un taux record de 210 participants, cet événement fût un succès! La prochaine édition aura lieu le 19 septembre 2015 à Montréal. Soyez à l’affût des inscriptions! 
 
Une première au Québec!
En effet, le 26 avril 2014 avait lieu la première conférence au Québec dans le cadre de la semaine mondiale de l’immunodéficience primaire. Présentée au CHU Sainte-Justine et diffusée simultanément au CHUL à Québec, plusieurs patients et professionnels de la santé ont pu participer à cette journée gratuite. Les conférences données par des spécialistes et les moments où les participants pouvaient échanger entre eux ont été grandement appréciés. Cette première expérience fût très positive et soyez assurés qu’elle sera répétée au printemps 2015.
N'oubliez pas que vous pouvez, en tout temps, visionner les vidéos des conférences sur notre site Internet. Cliquez ici. 
Campagne virale
Avez-vous créé votre affiche personnalisée? Lors de la semaine mondiale de l’immunodéficience primaire de 22 au 29 avril 2014, l’Association a offert aux patients atteints d’immunodéficience de créer une affiche personnalisée. Une cinquantaine de patients ont participé à cette campagne, partagé sur leurs réseaux sociaux et le plus important, ils ont sensibilisé leur entourage à l’immunodéficience. Voyez la galerie photos
Saviez-vous que?
  • L’Association regroupe maintenant les membres atteints d’angio-œdème hériditaire. L'AOH est un trouble génétique rare qui se caractérise par des crises d'enflure douloureuses et récurrentes dans différentes parties du corps. Leur site Internet sera bientôt mis en ligne. Nous leur souhaitons la bienvenue!
  • On parle de nous à ADR.tv. Notre président M. Jacques Dagnault a donné une entrevue dans le cadre de l’émission À l’affiche. Regardez l’extrait.
  • Dr Élie Haddad, chef du Service d’immunologie, Rhumatologie et Allergologie pédiatrique au CHU Sainte-Justine, vous explique dans une vidéo tout ce qu’il faut savoir sur le déficit immunitaire. Écoutez l'explication.
IMPORTANT
Cet envoi a été envoyé à tous nos membres.
Vous avez aimé notre première infolettre et désirez recevoir les prochaines? Inscrivez-vous à notre 
liste pour rester informé de nos nouvelles. Merci!
 


Copyright © 2015 Association des Patients Immunodéficients du Québec



me désabonner de cette liste    Mettre à jour mes préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp