Copy
Révélations chocs et action de deuil devant 33 abattoirs
 
Voir cet e-mail dans votre navigateur

Deux nouveaux abattoirs pointés du doigt et une action internationale

PEA invite à une veillée devant l'abattoir de Courtepin (Fribourg)

Alors qu'aujourd'hui l'association française L214 révèle deux nouvelles enquêtes accablantes sur les conditions d'abattage en France, l'association 269 Life Libération animale coordonne une action de deuil internationale qui aura lieu en Suisse, en France et en Belgique devant 33 abattoirs durant la nuit du 30 juin au 1e juillet.

Pour la quatrième fois en huit mois, l’association L214 révèle les conditions horribles dans lesquelles les animaux sont tués dans les abattoirs: des moutons suspendus encore conscients en cours de saignée, un autre qui reçoit un coup de couteau dans l'œil avant d'être égorgé, des vaches saignées sans étourdissement, etc.

Selon Fabien Truffer, porte-parole de l'association PEA, "le pire avec ces révélations, c'est qu'elles ont lieu postérieurement aux contrôles effectués dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire française qui devait vérifier les conditions dans lesquelles les animaux sont abattus. C'est une preuve supplémentaire que, malgré les contrôles les plus stricts, les animaux continuent d'être abattus dans la peur et la souffrance. La seule solution éthique consiste à en finir avec cette violence et cesser de tuer les êtres sensibles avec lesquels nous partageons cette planète."

A la suite de ces enquêtes, l'association L214 a lancé une pétition pour exiger une alternative 100% végétale dans la restauration collective pour les "personnes [qui] souhaitent exercer leur droit à l’objection de conscience à la tuerie dans les abattoirs."

Communiqué de presse L214 aux sujets de ces enquêtes

Action "Une Nuit Debout devant les abattoirs" en Suisse aussi
L'association 269 Life Libération Animale coordonne une action internationale qui aura lieu devant 33 abattoirs en Suisse, en France et en Belgique et qui a pour but de sensibiliser le public sur le sort que notre société réserve aux animaux.

En Suisse, l'action publique et pacifiste aura lieu devant l'abattoir de Micarna à Courtepin (Fribourg) du 30 juin à 18h au 1er juillet à 5h (heure d'ouverture des abattoirs). Il s'agira d'une veillée pour tous les animaux qui sont tués pour la consommation humaine.

Communiqué de presse 269 Life - Libération Animale au sujet de l'action en Suisse
Contacts médias

Fabien Truffer, 078 760 81 10
Malena Azzam, 079 825 46 60
E-mail: info@asso-pea.ch


Vous recevez cet e-mail car votre adresse est dans notre liste de contacts médias.

Notre adresse:
PEA
Ch. de Grange-Canal 28A
Chêne-Bougeries 1224
Switzerland

se désinscrire de la liste    gérer vos préférences d'inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp