Copy
Des barquettes de viande humaine à Lausanne
 
Voir cet e-mail dans votre navigateur

A Lausanne, des barquettes de viande humaine pour sensibiliser à la cause animale

Des activistes de l’association PEA recouvert-e-s de sang s’enfermeront dans des barquettes géantes pour dénoncer le sort réservé aux animaux dans les abattoirs.

Après l’opération Bienvenue à table! qui avait eu lieu le 28 mai à Lausanne pour reconnecter l'acte de consommation à l’animal, PEA organise une nouvelle action. Couvert-e-s de sang et d’un film de plastique transparent, les militant-e-s seront mis-es en barquettes. Ils souhaitent marquer les esprits et montrer que la consommation de produits carnés n’a aucune justification éthique.

Pas de viande sans violence
«Notre société est contre la violence, alors que les abattoirs sont la concrétisation la plus parlante de cette notion. Il est temps de les fermer tous et d'évoluer vers une société respectant la vie et les besoins de tous les êtres sensibles avec qui nous partageons cette planète. Cette action permet aux passant-e-s de reconnecter les barquettes de viande aux animaux qui ont, comme nous, un intérêt à vivre une vie longue et heureuse», explique Fabien Truffer, porte-parole de l’association.

Cette action aura lieu ce samedi 9 juillet
de 15h à 17h sur la place de la Palud à Lausanne

Ce sujet d'actualité rappelle les images choc tournées récemment dans des abattoirs en France et rendues publiques fin juin par l'association L214.

Est-ce nécessaire ?
Chaque année, 67 milliards d’animaux terrestres et environ 2000 milliards de poissons sont tués pour être consommés. Cette pratique n'est pourtant pas nécessaire, car des communautés de millions de personnes, dont 40% de la population indienne par exemple, se passent de viande au quotidien, tout comme un nombre sans cesse grandissant de personnes végétariennes et de véganes à travers le monde.

Pendant cette action, des membres de PEA distribueront des tracts intitulés «Pour en finir avec le spécisme» et ouvrirons le dialogue avec les passant-e-s.

Dans le même thème, PEA rappelle qu'un rassemblement national pour la fermeture des abattoirs aura lieu le 6 août à Berne, organisé pour la troisième année consécutive par l'association Tier-im-fokus.ch.

À propos de PEA
L'association PEA - Pour l'Egalité Animal a pour but de dénoncer le spécisme et la violence faite aux animaux. Elle organise diverses actions pour que la société respecte la vie et les intérêts de tous les êtres sensibles.

Contacts médias
Fabien Truffer, 078 760 81 10
Malena Azzam, 079 825 46 60
E-mail: info@asso-pea.ch


Vous recevez cet e-mail car votre adresse est dans notre liste de contacts médias.

Notre adresse:
PEA
Ch. de Grange-Canal 28A
Chêne-Bougeries 1224
Switzerland

se désinscrire de la liste    gérer vos préférences d'inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp