Copy
Communiqué du 22 décembre 2015
 
Voir cet e-mail dans votre navigateur

Des canetons broyés vivants!

Deux enquêtes parues hier soir révèlent les nouvelles horreurs de la production de foie gras

L’association française L214 a révélé hier soir deux nouvelles enquêtes vidéo menées dans la filière de production de foie gras (1). La première plonge dans l’univers industriel d’un couvoir des Pays de la Loire. La deuxième montre l’insémination artificielle de canes dans un élevage du Sud-Ouest. Deux étapes cruciales et inhérentes à la production de foie gras.

Ces nouvelles images exposent une fois de plus la violence des pratiques d’élevage et de mise à mort dans la production de foie gras: des milliers de canetons broyés juste après la naissance, certains restant encore vivants en sortie de broyeuse, les becs systématiquement mutilés, les canes inséminées de force, des animaux exploités jusqu’à épuisement et des mises à mort brutales en élevage.

Ces pratiques choquantes inconnues du public s'ajoutent au gavage, dénoncé récemment dans un rapport scientifique de l'Université de Cambridge ayant évalué les conséquences de la production de foie gras sur la souffrance des canards.

«En Suisse, c'est en 1978 que la production de foie gras a été abolie (2) et actuellement 80% des Suisses ne consomment pas de foie gras. Il est grand temps d'interdire l'importation de ce concentré de souffrance issu d'une violence inouïe envers des êtres sans défense», a déclaré Anushavan Sarukhanyan, juriste de l'association PEA - Pour l'égalité animale.

> Voir les vidéos
> Voir la pétition lancée par L214
> Lire le communiqué de L214

Notes
(1) FranceTV "Deux vidéos choc"; Paris match"Deux nouvelles vidéo révèlent l'horreur"; etc.
(2) Art. 20 let. e de l'Ordonnance sur la protection des animaux (OPan)

Contacts:
Malena Azzam, 079 825 46 60
Anushavan Sarukhanyan, 076 710 15 41

 
Images issues de l'enquête de L214.
Vous recevez cet e-mail car votre adresse est dans notre liste de contacts médias.

Notre adresse:
PEA
Ch. de Grange-Canal 28A
Chêne-Bougeries 1224
Switzerland

se désinscrire de la liste    gérer vos préférences d'inscription

Email Marketing Powered by Mailchimp