Copy
Share
Share
Forward
Pour recevoir ces conseils directement dans vos courriels, inscrivez-vous ici.

#30 - Se réjouir des petits succès


Cette semaine je me penche sur une pratique simple pour créer la vie que l’on veut vraiment. Appelons-la: Se réjouir des petits succès. Il me semble que j’attends souvent une grande victoire pour me donner le droit de fêter celle-ci. Je remarque que mes clients semblent faire comme moi. Ils ou elles oublient de noter les petits succès qui jalonnent leur chemin et attendent d’atteindre le sommet pour se réjouir. Pourquoi garder le champagne pour la fin?
 

 
J’ai pensé commencer les réjouissances en donnant trois exemples dans ma vie qui peuvent peut-être vous interpeller.

1. Avez-vous tenu une promesse aujourd’hui, une promesse que vous vous êtes faite? J’ai tenu la promesse que je m’étais faite de commencer à méditer régulièrement et j’ai fait des découvertes intéressantes sur ma vie qui m’auraient échappé autrement. Une belle occasion de se réjouir!

2. Avez-vous remarqué des changements positifs autour de vous, même subtils? Peut-être les minutes supplémentaires de lumière à la fin de chaque journée, ou les plantes qui bourgeonnent dans votre maison ou au bureau. Une autre raison de se réjouir!

3. Êtes-vous en mesure de passer du temps avec des gens que vous aimez ou appréciez? Je célèbre la convalescence de ma mère et le temps que je peux passer avec elle. Quelle connexion pouvez-vous faire avec vos proches et comment pouvez-vous célébrer ce contact?

Donc, pensez à célébrer les petites victoires et à vous réjouir des petits pas qui vous amènent à progresser vers votre but. Il peut s’agir simplement de quelque chose que vous aviez repoussé et que vous avez décidé de mettre en branle. Le bouquet final n’apparaît peut-être pas encore à l’horizon, mais pourquoi ne pas célébrer une victoire cette semaine, toutes les semaines. Plus vous vous réjouirez de vos succès, plus vous aurez de raisons de vous réjouir. 

Rappelez-vous qu’aucun succès n’est trop modeste. Parlez-moi de vos petits succès de la semaine!

 
~ Dominique


 
LinkedIn
LinkedIn
Website
Website
Email
Email
S'abonner