Copy
Share
Share
Forward
Pour recevoir ces conseils directement dans vos courriels, inscrivez-vous ici.

#28 - Indices provenant de l'avenir


Avec le conseil hebdomadaire de la semaine dernière «Mon avenir, maintenant?» nous nous sommes projetés dans un avenir possible. Ceux d’entre vous qui êtes adeptes de la neuroscience, savent que par le biais de la visualisation nous incitons notre néocortex à trouver des réponses dans notre imagination. La visualisation nous permet de contourner les messages de peur et de doute provenant des autres régions du cerveau, celles qui détectent les dangers en vue de nous protéger. Notre réaction instinctive de lutte ou de fuite est utile pour fuir les grands prédateurs. Toutefois, dans la vie professionnelle moderne d’aujourd’hui, la peur et le doute nous plongent dans l’inertie.

Une fois que notre puissant pouvoir d’imagination a engendré d’intéressants indices, nous pouvons et devrions faire appel à notre esprit logique pour élaborer des stratégies concrètes, à savoir nombre d’actions permettant d’enclencher une dynamique propice à la situation souhaitée.

Penchons-nous, tout d’abord, sur les indices créatifs. Voici quelques expériences que j’ai vécues avec quatre de mes merveilleux clients:
  • Indice de J: Pour ce qui est de ma vision de l’avenir, je n’ai pas attendu 5 ans. J’ai commencé à créer ma propre entreprise. Voici comment j’ai envisagé mon avenir. J’ai décidé de ne pas attendre!
  • Indice de P: J’ai réalisé que je faisais déjà quelque chose dans le présent que j’avais prévu de faire dans l’avenir. Les recherches pointues que j’effectue sont effectivement liées à mon développement de carrière, et à mon épanouissement.
  • Indice de C: Il faisait chaud et la mer était à proximité toute l’année même si je changeais souvent d’endroit. J’ai découvert que je cela faisait des années que je poursuivais ce but instinctivement. À présent, je recherche des solutions plus permanentes.  
  • Indice de L: Dans ma vision de l’avenir, je me trouve au sein d’une petite organisation avec un grand champ d’action. Je possède ma propre équipe et nous éprouvons beaucoup de plaisir en accomplissant d’importantes tâches. Actuellement, je ne me trouve pas dans ce type d’organisation. Il est grand temps de bouger!
À présent que vous savez ce qu’il faut faire, c’est le moment d’avancer. Faire preuve de détermination est important. Ces quatre clients ont défini une stratégie sur laquelle s’appuyer.

J a trouvé un nom pour sa future entreprise et l’a enregistré.

P a trouvé le temps de préparer un exposé attrayant sur ses recherches et prévoit de le présenter lors d’une prochaine conférence.

C a fait des recherches concernant des locations à long terme au bord de la mer et a entamé des discussions avec un conseiller financier pour concrétiser son projet.

L a dressé la liste de ses contacts au sein, notamment, de petites organisations et a amorcé une série de rencontres.

Une de mes citations préférées est d’Eleanor Roosevelt qui dit: «Faites une chose qui chaque jour vous effraie». Souvent, je m’aperçois que cette chose effrayante ne l’est pas tant que cela mais que c’est moi qui, dans mon esprit, m’en suis fait une montagne. Cela vous semble familier? Donc, commencez par la première étape, par n’importe quelle étape, et oui, vous pouvez avoir peur, et pourtant cette démarche vous permettra de vous donner un libre accès à votre réalité future. 

 
~ Dominique


 
LinkedIn
LinkedIn
Website
Website
Email
Email
S'abonner