Copy
Share
Share
Forward
To receive these tips directly to your inbox, subscribe here.
#45 - Ces petits riens qui font toute la différence!

Je suis en train de réaliser à quel point les moindres petits détails ont leur importance. .. Les petites décisions, actions ou hésitations qui façonnent une vie.  Je me demande si  cette idée vient «avec l’âge»  ou si c’est quelque chose de nouveau  pour moi, mais évident pour d'autres.  Je cherche à comprendre ce qui peut influencer le parcours d’une vie et permettre d’atteindre les résultats que nous désirons.
 

Je continue de croire que nous avons une grande influence sur l’orientation du cours de notre existence si nous restons vigilants et gardons le cap.  Faites cent pas de plus chaque jour et votre apparence va être transformée.  Écrivez une page tous les jours et vous accomplirez un pas de plus vers l’achèvement de votre roman.

Alors, pourquoi est-il si facile de dire «Mañana, cela peut attendre demain»?

Ma sœur parle de «discipline », un mot qui peut faire frémir. Je préfère remplacer le mot discipline par la « réussite appliquée »: une technique qui vous mène à l’accomplissement d’un objectif désiré.  On commence par se fixer un but puis on fait tout en son pouvoir pour l’atteindre.  La réussite appliquée vous permet de maintenir  régulièrement le cap jusqu’à la réalisation de l’objectif.

Faisons donc l’exercice ensemble: Relevez, cet été, un défi  de 90 jours pour créer l’existence que vous désirez. Cela équivaut à 12 semaines environ.  Choisissez une chose à faire tous les jours, tous les deux jours ou trois fois par semaine. Vous décidez de vous en tenir à un horaire tout au long de ces 90 jours.  Pour que l’expérience fonctionne, les petits détails doivent être étroitement liés à un objectif plus grand, comme une tapisserie que l'on tisse un fil à la fois.  Le tissage point par point est l’étape nécessaire qui conduira à l’achèvement de la tapisserie.

Pour ma part, j’ai l’intention de me lever une heure plus tôt et de me coucher une heure plus tôt tous les jours. Pour quelle raison?  Je veux avoir le temps de savourer mon café à petites gorgées et j’ai remarqué qu’il m’arrive d’avoir des idées géniales le matin (l’objectif plus grand que je recherche).  Je verrai d’ici au mois d’août ce que ce petit détail aura pu changer dans ma vie.

La semaine prochaine, je ferai un autre petit pas en direction de ma réussite. Vous pouvez ajouter un pas chaque semaine ou vous contenter d’un seul pas pendant 90 jours.  La décision vous appartient.  Votre avenir vous appartient…

À suivre …

Dominique
LinkedIn
LinkedIn
Website
Website
Email
Email
Twitter
Twitter
Subscribe