Copy

Retrouvez dans cette Newsletter un condensé des dernières activités  de l'Eurodéputé  Ecolo Philippe LAMBERTS ainsi que l'annonce des prochains débats auxquels il participera. Pour plus de contenu, rejoignez-le sur www.philippelamberts.eu

Portrait d'un radical-réaliste

Je profite de l'occasion de cette Newsletter pour vous présenter mon nouveau site web bilan qui retrace les moments importants de mon premier mandat au Parlement Européen. Sur www.philippelamberts2014.eu, retrouvez la vision et le changement que j'ai tenté d'incarner ces cinq dernières années.

En représentant seulement 7% du Parlement européen, nous sommes parvenus avec les Verts à gagner sur de nombreux terrains: finance, démocratie, énergie, pêche,.. Cette vidéo vous donnera un aperçu de nos victoires et combats collectifs.

Le 25 mai, c'est à vous jouer; à vous de nous donner l'opportunité de continuer le travail déjà accompli! Et si notre action vous a convaincus, parlez-en autour de vous : en politique, le média n°1, c'est le bouche-à-oreille!

Philippe

 

Nous voici entrés dans la dernière ligne droite de la campagne électorale. De Chimay à Dinant, en passant par Nivelles et Courcelles, sans oublier Namur, Ans et Esneux, les dernières semaines ont donné lieu à de riches rencontres et des échanges passionnants.
Vous trouverez le récit de l'une de mes dernières visites de terrain à Chimay le 22 avril 2014, dans un article du Soir paru le 29 avril dernier: "Philippe Lamberts au pay des laissés pour compte". Ce sont ces rencontres et ces visites qui renouvellent chaque jour mon engagement.
Enfin, pour un tour d'horizon du projet européen que nous défendons - de la finance à l'énergie en passant par les monnaies complementaires et la crise ukrainienne -  les journalistes du Soir et de la Rtbf m'ont mis sur le grill dans le Grand Electoral ce samedi 2 mai. A (ré)-écouter et partager sans modération!

 

Bruxelles, capitale de l'Europe, est devenue un pôle d'activité économique et politique incontournable mais également une ville où les inégalités et le chômage font rage. Comment faire de l'Europe un véritable levier de transition, là-même où elle prend ses décisions pour l'ensemble des citoyens européens? Je débattrai de ces sujets avec Christos Doulkeridis, Secrétaire d'Etat au Logement à Bruxelles, et Eric Corijn, géographe et Vice-Président du Brussels Studies Institute, le jeudi 8 mai de 18h30 à 20h à l'Epaulé Jeté (place Flagey, Ixelles). Entrée libre.

L'Avenir sera Vert!

Tous les militants et sympathisants Ecolo sont invités au grand rassemblement de campagne, le 11 mai à 10h30 à 12h à Tour et Taxis (Hotel de la Poste) à Bruxelles.

Venez nombreux pour recharger vos batteries et donner un dernier coup d'accélérateur avant le 25 mai!
 

Les enjeux européens du 25 mai 2014

Soirée-débat avec Philippe Lamberts et Saskia Bricmont à Uccle
lundi 12 main 2014 à 20h, Salle Saine-Anne, Place de la Sainte Alliance
1180 Uccle.
Cette soirée est co-organisée par les locales Ecolo de Uccle, Rhode-St-Genèse et Waterloo.
 

L'Europe s'invite à Waremme


Soirée-débat le mardi 13 mai à 20h avec Philippe Lamberts, Marc Tarabella (2e sur la liste Europe du PS), Pierre Hazette pour le MR et Joseph George pour le CDH. Rendez-vous à l'Ipes de Waremme, rue de Huy 123, 4300 Waremme. Un événement à l'initiative de la Régionale Ecolo de Huy-Waremme.
 


 

Vous recevez ce mail parce que vous avez manifesté un intérêt pour mon travail ou que vous vous étiez déjà préalablement inscrits à ma Newsletter. Vous trouverez en bas de page l'option "unsuscribe from this list" pour vous dés-inscrire, si vous le souhaitez.