Copy
View this email in your browser

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je souhaiterais vous adresser à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l'année qui vient de commencer!

Dans le lot traditionnel des bonnes résolutions, en voici une qui me tient à cœur: vous inviter à une rencontre citoyenne au Parlement européen pour discuter de la stratégie des Verts européens au cours du mandat  2014-2019.

L'année 2014 qui vient de s'achever a été particulièrement intense: une élection en tant qu'Eurodéputé et une autre en tant que co-président du Groupe des Verts au Parlement européen. Deux défis auxquels je me suis attelé sans tarder durant la deuxième moitié de 2014. En l'occurrence, le début de la législature a été marqué par un moment important de réflexion pour le Groupe de Verts: une retraite de trois jours qui nous a permis de définir nos priorités stratégiques. Le travail lié à ces priorités aura pour but de renforcer notre identité au sein d'un Parlement de plus en plus polarisé et où nous pesons moins que lors de la législature précédente. Et ce n'est pas tout: nous devons également composer avec une Commission européenne caractérisée par un grand conservatisme sur le plan socio-économique et où la durabilité est passée à la trappe. Comment dès lors faire avancer nos idées dans un contexte aussi hostile?

C'est cette stratégie articulée en 6 priorités que je vous propose d'aborder lors d'une rencontre citoyenne à laquelle je vous convie le jeudi 29 janvier 2015, à partir de 18h30 au Parlement européen.

La rencontre débutera avec une courte visite du bâtiment (pour ceux qui le souhaitent) avant d'enchaîner à partir de 19h30 avec la discussion en tant que telle. Un repas léger sera servi.

Intéressé-e?

Inscrivez-vous sans plus attendre en remplissant le formulaire en ligne: https://www.inscription-facile.com/form/Iol12mSCz2AFUOgwPwr7

Au plaisir de vous y voir!

Philippe

Vous recevez ce mail parce que vous avez manifesté un intérêt pour mon travail ou que vous vous étiez déjà préalablement inscrits à ma Newsletter. Vous trouverez en bas de page l'option "unsuscribe from this list" pour vous désinscrire, si vous le souhaitez.