Copy
BreizhCamp 2016 - Lettre d'information #6
View this email in your browser

23 au 25 mars 2016

3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies

Lettre d’Information #6

Quoi, encore une autre newsletter BreizhCamp ? Mais la dernière est arrivée il y a à peine une semaine ! 

Et oui, la date du BreizhCamp 2016 approchant, nous accélérons le rythme de parution de nos lettres d'information, qui deviennent hebdomadaires. Comme ça nous pourrons garder un lien plus proche avec vous et vous tenir au courant des dernières nouvelles, vous donner des informations pratiques ou simplement faire du teasing… ;) 

 

Wi-Fi

L’Université Rennes 1 qui accueille l’édition 2016 du BreizhCamp met à notre disposition son réseau WiFi.

En raison des contraintes légales du réseau Renater auquel nous sommes ainsi directement relié, cet accès ne peut être que nominatif, aussi pour les personnes ayant fait acheter leur place par leur société, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir avant vendredi 4 mars au soir une adresse e-mail valide sur http://www.breizhcamp.org/wifi.html en indiquant votre numéro de billet. Vous recevrez sur ce mail un code d’accès pour vous identifier sur le réseau de l’Université avant la conférence. Venez avec ce code à la conférence, il sera nécessaire pour vous identifier sur le réseau. Cet e-mail ne sera communiqué qu’à l’Université et utilisé uniquement à des fins légales dans le cadre de l’accès WiFi. L’inverse de Facebook quoi.

Dernières places disponibles...  

On arrive à la fin, notre stock de places a fondu comme neige au soleil. On prévoie de faire sold-out d'ici à la fin de la semaine, et en tout cas, la billetterie fermera le 9 mars. C'est donc votre dernière chance pour ne pas rater le BreizhCamp 2016, inscrivez-vous!

https://www.weezevent.com/breizhcamp-2016

Soirée Meet & Greet

Nous savons très bien que si vous venez au BreizhCamp c'est pour la qualité des talks proposées par nos speakers, et nous en sommes très fiers. Mais nous savons aussi qu'une bonne conférence c'est beaucoup plus que simplement une suite de talks, c'est aussi un moment privilégié d'échanges, discussions, rencontres et bonne humeur, et c'est pour ça que chaque année nous essayons de faire du BreizhCamp une des conférences les plus conviviales de l'hexagone. C'est aussi que pour ça que, après les bons retours que nous avons eu sur l'édition précédente, nous réitérons notre formule Soirée Meet & Greet pour le jeudi 24.  

 

Si vous n'étiez pas là l'année dernière, la formule est simple : jeudi, après la journée de conférences et labs techniques, on fait une after sur place, avec de la nourriture et boissons à foison, pour vous permettre de discuter (de la technique et/ou du sens de la vie, chacun choisit…), de revoir tous ces amis que vous croisez que dans des conférences, et bâtir des nouveaux projets ou simplement de passer un moment agréable avec plein d'autres geeks.

 

Cerise sur le gâteau, cette année la soirée sera animée par une Keynote de cloture, à déguster un verre à la main. Mais sur quel sujet ? ça c’est une surprise ...

 

Et tout ça ne serait pas possible sans nos sponsors Meet & Greet qui subventionnent la soirée : Elastic, Docker et Streamdata.io.


 Focus sur quelques talks


Tout ce que le getting started MongoDB ne vous dira pas

Pierre-Alban Dewitte

  • Installation OK
  • Insertion d'un élément en base OK
  • Lecture et modification du dit élément depuis votre application OK
  • ...
  • ...
  • Premier projet en production OK

Découvrez avec des exemples tout ce qui se cache dans les trois petits points :  choix d'un ORM, librairies de test unitaires, outils pratiques, solutions pour migrer ou extraire les données, options pour vérifier votre schéma, estimation de la volumétrie, sélection du moteur de stockage, monitoring, supervision, backup, bonnes pratiques pour être hautement disponible et pour passer à l'échelle.

 

Un exemple concret d'RxJava avec Ratpack

Laurent Dogui

RxJava c'est ce truc super cool dont beaucoup de dev parlent en ce moment. Mais la plupart du temps quand on lit quelque chose sur le sujet, il est difficile de se faire une idée concrète. Bien sur les exemples isolés sont super intéressants pour comprendre un opérateur en particulier, mais il est toujours difficile de mettre ça en perspective avec une vrai appli.


Dans ce talk je présenterai une application simple pour stocker, indexer et rechercher des fichiers. On verra quels avantages il y a à utiliser RxJava et Ratpack. Rien de bien compliqué ou avancé, mais quelque chose de concret.

 

Un mot de nos sponsors


Mais VIF, c'est qui ?

Un éditeur nantais depuis prés de 30 ans, qui propose des solutions pour nos clients, des industriels agro tels que Labeyrie, Materne, Brossard, La Mie Caline ...

 

Et concrètement, vous faites quoi ?

En 2016, on lance pas mal de nouveaux projets : des applis web desktop, sur mobile, pour l'atelier, le tout sur une stack Java8, Angular ... Toutes les équipes travaillent en Scrum dans des openspace au sein d'un bâtiment lumineux entouré de verdure.

 

Pourquoi le Breizhcamp ?

Parce que c'est l’événement majeur du grand ouest pour se présenter, montrer ce qu'on sait faire et rencontrer des potentiels futurs collègues. Venez nous rendre visite pour échanger quelques mots et en savoir plus sur les opportunités de ce début d'année !

 

Nos sponsors


Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.
Copyright © 2016 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp