Copy
BreizhCamp 2015 - Lettre d'information #3
View this email in your browser
10-11-12 juin 2015 
3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies 

Lettre d’information #3


Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà à la fin mars, à trois semaines de la clôture du call for papers et donc de l'annonce du programme de cette édition 2015 du BreizhCamp.

Au menu de cette lettre d'information : un bilan sur le Call for Papers, les places à tarif supporters (pour permettre à nos plus grands fans de soutenir le BreizhCamp) et deux talks en avant première.

 

Bilan à mi-chemin pour le Call for Papers

Nous voilà donc à la moitié du parcours pour le Call for Papers (CFP) 2015, un bon moment pour vous faire un petit bilan.

Nous avons reçu pour le moment 68 propositions de talk, tous sujets confondus.  Les tracks les plus populaires semblent être "Agilité, Methodologie & Tests", "Big Data & Analytics" et "Web, Mobile & UX". Cela veut dire que les tracks "Architecture, Performance et Securité", "Java, JVM, Java SE/EE", "Languages", "Cloud & DevOps" et "Objects connectés, IoT, Robotique" sont pour l'instant moins bien représentées sur ce CFP, alors si l'envie vous prend de faire des propositions sur ces sujets sachez qu'elles seront très bien reçues !

Coté type de session, la moitié de propositions concerne le format Conférence et le reste se partage de façon assez uniforme entre Hand's on Labs, Quickies et Tools in Action

 

Les places à tarif supporters  

Vous voulez vous assurer d'avoir une place pour le BreizhCamp 2015 dès maintenant et en même temps faire une bonne action en soutenant l'équipe organisatrice de l'événement ? Dans ce cas vous n'avez plus qu'à vous rendre sur la billetterie du Breizhcamp 2015 et prendre une place au tarif spécial supporters dans https://www.weezevent.com/breizhcamp-2015.

Ces places là, donnant accès aux trois journées du BreizhCamp (hacker-space + conférence),  sont à 100€, c'est à dire le double du tarif normal, et en les achetant vous participez à l'effort de financement de la conférence, et montrez votre totale confiance à l'équipe organisatrice en prenant une place avant même la publication du programme ! 

En contrepartie de ce bel effort de soutien, nous vous offrirons un cadeau :) 

Quelques talks en avant-première

Haskell : du sol au plafond

Arnaud Bailly

Développer une plate-forme pour une startup implique de concilier des contraintes opposées : livrer rapidement du code de qualité, avec une équipe limitée tout en n'insultant pas l'avenir. En tant que développeurs, il est tentant de vouloir utiliser le langage que l'on utilise pour l'application à toutes les étapes du processus de développement. Surtout quand ce langage, Haskell, offre un niveau de sécurité à la compilation bien supérieur aux alternatives disponibles.

Cette présentation est donc un retour d'expérience sur notre utilisation de l'éco-système Haskell pour (presque) tous les aspects du développement de notre plate-forme : serveur et services répartis bien sûr, mais aussi système de "build" avec Cabal et Shake, intégration continue avec Bake, configuration de systèmes avec Propellor. Nous y exposerons sans fard les choix que nous avons faits et leurs conséquences, heureuses ou malheureuses, et pourquoi nous pensons que Haskell est appelé à se démocratiser...


Et la diversité dans tout ça ?

Cécilia Bossard

On entend beaucoup parler en ce moment du besoin d’avoir plus de femmes dans les métiers du numérique. Mais la diversité ne s’arrête pas là.

Qu'est ce qu’on entend par diversité ? Qu'est ce que ça peut apporter à mon équipe ? Quelles sont les bonnes pratiques ?

Nous tenterons de répondre à ces questions lors de cette présentation qui ne se veut pas moralisatrice, mais souhaite juste proposer des pistes de réflexions sur ce débat.

 

Un mot de nos sponsors


SonarSource provides applications for continuous inspection of source code. SonarSource open source and commercial products help development teams to do better development of software that will be easier to maintain and more reliable. SonarSource is the main contributor of open source SonarQube (was Sonar) platform. For more information, please visit www.sonarsource.com 

 

Nos sponsors


Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.
Copyright © 2015 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp