Copy
BreizhCamp 2016 - Lettre d'information #8
View this email in your browser

23 au 25 mars 2016

3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies

Lettre d’Information #8

Imprimer les badges, commander les programmes, vérifier le matériel audio-vidéo, préparer nos talks (sic), faire 10 fois le tour de ce qu’on aurait pu oublier… Toute la team BreizhCamp est sur les braises cette semaine pour que cette édition 2016 soit à la hauteur de nos ambitions, pour vous offrir un événement mémorable.

 

Nous sommes particulièrement fiers de la dynamique qui s’est naturellement organisée autour du BreizhCamp pour en faire un rendez-vous incontournable. Sponsors, participants fidèles, écoles, partenaires techniques, tous sont des moteurs forts de notre motivation, et la preuve que notre écosystème est riche de diversité et d’envie de faire des choses, et de les faire bien. 

Un code de conduite ?

Nous n’avons pas de code of coduct à proprement parler, nous comptons sur le bienveillant bon sens de nos participants, speakers et sponsors pour ne pas entacher cette belle fête annuelle qu’est le BreizhCamp d’un dérapage “inapproprié”.  Si jamais vous étiez témoin d’un tel comportement lors de votre participation au BreizhCamp, n’hésitez pas à nous en faire part rapidement (on est facilement repérables, on est ceux qui courent dans tous les sens tout le temps).

 

En dehors de ça, quelques recommandations, pour lesquelles nous nous sommes fortement inspirés de celles de  Django-fr, parce qu’elles étaient très bien :

 

Les 10 commandements du participant au BreizhCamp:

  1. Tu seras gentil et courtois avec les gens que tu côtoieras sur place, quels que soient leur âge, leur couleur de peau, leur genre et leur langage de programmation professionnellement utilisé au quotidien (sauf bien sur si c’est Ruby) - ou toute autre différence ;
  2. Tu accorderas de l’attention aux conférences, par respect pour l’orateur que tu es venu écouter ;
  3. Tu t'accommoderas sans rechigner de l’idée de ne pas disposer d’un accès internet pendant plus de vingt minutes (voir plus si affinités). Et tout le long de la conférence, si tu n’as pas communiqué ton mail à temps ;
  4. Tu respecteras les lieux qui te sont mis à disposition comme tu respectes ton chez-toi à toi ;
  5. Tu ne feras pas de coma éthylique sur la voie publique (ni ailleurs, en fait) ;
  6. Tu veilleras à porter une attention particulière à l’endroit où tu poses tes affaires, en les surveillant régulièrement ;
  7. Tu ne trolleras pas ton prochain, même pour rire - ou alors seulement s’il fait du Ruby ;
  8. Tu ne mettras personne mal à l'aise ou dans l'embarras, même si c'est "juste une blague", pas plus que tu ne harcèleras quelqu'un - stop, ça veut dire stop, non, c'est non. Même se moquer de Ruby, au bout d’un moment c’est lourd, même si c’est tentant ;
  9. Tu n’oublieras pas ton parapluie (pour la crème solaire, les clichés bretons ont la vie dure, on va pas essayer de te la faire amener…) ;
  10. Tu partagera ton expérience avec tout ceux qui n’ont pas eu de billet via tes réseaux sociaux, c’est la meilleure pub qu’on puisse espérer.
 

Infos pratiques  

Comme expliqué dans la précédente newsletter, n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour retirer votre badge.

Pour les têtes en l’air, nous vous rappelons l’adresse (gmaps) :

Campus de Beaulieu
263, avenue du Général Leclerc
35042 RENNES

Transports en commun

Le bus vous permet de vous rendre facilement sur place depuis la station République située au centre-ville de Rennes. Vous pourrez y emprunter, au choix :

  • la ligne , ou la ligne express direction ZA SAINT-SULPICE

  • la ligne , direction CESSON-SÉVIGNÉ.

descendre à l'arrêt Tournebride, c’est en face !

Au pire c’est le bâtiment avec une grande banderole “BreizhCamp” accrochée devant ! :D
 

BattleDev  


Tiens, vu que vous êtes une majorité de Devs, voici une news qui pourrait vous intéresser :



RegionsJob organise une nouvelle édition de la Battle dev, le 22 mars à 20h, en partenariat avec Hellowork. Vous pouvez vous inscrire à cette adresse, quel que soit votre langage de programmation de prédilection : Python, PHP, Java, C, C++, C#, Ruby…

Le principe est simple : le 22 mars à 20h, vous n’aurez qu’à vous connecter sur la plateforme pour tenter des résoudre un maximum d’exercices, en utilisant le langage informatique de votre choix. La Battle dev est accessible à tous, quel que soit votre niveau, que vous soyez étudiant, salarié, freelance ou à la recherche d’un emploi. À l’inscription, vous pouvez dire que vous jouez pour le fun ou pour un job. Dans ce cas, vous pouvez uploader votre CV puis le transmettre à des entreprises prestigieuses.

Prouvez vos compétences aux entreprises qui recrutent

De nombreuses entreprises à la recherche de développeurs seront présentes : Voyages-SNCF, Zenika, Klaxoon, CBA Informatique Libérale, Vignon Informatique, Happy to meet you et SII. Les écoles d’ingénieurs CESI alternance et exia. CESI seront également au rendez-vous. De belles opportunités en CDI seront proposées aux développeurs qui participeront à l’événement, sur des technologies diverses : Java, PHP, apache, nodejs, Linux, Tomcat, Redis, Juniit, Sonar, C, C++, C#, HMTL/CSS… Les développeurs pourront également décider de ne jouer que pour le fun. Dans les deux cas, les meilleurs participants seront récompensés.

50 cadeaux à gagner : drones Parrot, montres connectées Withings…

Pour cette nouvelle édition de la Battle dev, les cadeaux seront au rendez-vous ! Vous pourrez gagner 5 mini-drones Parrot Jumping Sumo, 5 montres connectées Withings Activité Pop, 10 tablettes Amazon Fire, 30 porte-clés connectés Wistiki… Les étudiants ne sont pas oubliés, puisque des lots leur seront réservés. Les 3 meilleures écoles seront également récompensées, avec 3 lots de Leap Motion.

 

N’attendez plus ! Inscrivez-vous sur regionsjob.com/battledev pour tenter de gagner l’un des nombreux cadeaux mis en jeu ou pour trouver un emploi.

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site Régions Job !

 

 


 Focus sur quelques talks

L'ISS en temps réel sur mon mobile en 15 mn ? Pari tenu 

 

Audrey Neveu

Dans ce talk nous verrons comment en quinze minutes et en utilisant deux outils d'une simplicité redoutable, nous allons pouvoir réaliser une application mobile affichant la position de l'ISS sur une carte, en temps réel. D'un côté, Streamdata.io et son SDK qui en moins de dix lignes de code est capable de streamer n'importe quelle API et nous donnera la position de l'ISS comme si nous étions à bord. De l'autre, Ionic, un framework mobile hybride aussi efficace que puissant pour l'afficher et le déployer sur toutes les plateformes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Alors, on parie ?


 

Mais qu’est-ce que je fous ? 

Jeff Abrahamson

Il y a un peu plus d'un an, j'ai écrit puis lancer un programme. Depuis lors, il me regarde, il note tout ce que je fais au moins une fois par minute.

Mon objectif ? Mieux comprendre ma vie, l'améliorer grâce aux données que ce programme récupère.

Je me retrouve ainsi avec un bien beau projet de DataScience !

A travers cette session, je vais vous montrer les différentes techniques d'apprentissage automatique que j'ai utilisées pour créer plusieurs modèles de mon activité. Nous aborderons ainsi les bases du Machine Learning à travers une étude de cas appliquée à un contexte réel. Nous tirerons ensemble les conclusions immédiatement appliquables à mon activité et nous verrons ensemble comment vous pourriez réaliser cette expérience chez vous.

Un mot de nos sponsors

 

Le SIB est une structure publique de coopération inter-hospitalière dédiée aux systèmes d’information hospitalier (SIH) et de santé (SIS) depuis plus de 40 ans. Il propose aux établissements et réseaux de santé une très large offre de services s’appuyant sur des expertises métiers reconnues dans le développement, l’intégration et le déploiement de progiciels hospitaliers, l’hébergement de SI et de données de santé à caractère personnel,  l’infogérance, le conseil et la formation. Localisé à Rennes (35), le SIB intervient auprès de 350 établissements de santé sur le territoire national et à l’outre-mer. Il emploie 230 personnes et est certifié ISO 9001:2008 pour l’ensemble de ses activités.

.

 

 

Nos sponsors
Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.
Copyright © 2016 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp