Copy
BreizhCamp 2016 - Lettre d'information #10
View this email in your browser

23 au 25 mars 2016

3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies

Lettre d’Information #10

Que le temps passe vite ! On est déjà au mois de mai, le BreizhCamp 2016 s'est passé il y a bientôt deux mois.

 librement inspiré de @commitstrip  

Aujourd'hui  nous revenons vers vous avec notre traditionnelle newletter after, avec au menu :

  • Des remerciements
  • Un FAQ suite à vos suggestions 
  • Des mots de nos sponsors


Des remerciements

Ce BreizhCamp 2016 n’aurait pas pu être possible sans le soutien de nos partenaires et sponsors, ni sans la collaboration de beaucoup de personnes, auxquels on tient à remercier chaleureusement :

Nous remercions d’abord nos Sponsors Platinum :

Ensuite nos Sponsors Gold :

Et nos Sponsors Silver :

Et, bien entendu, l'Université de Rennes I et l’ISTIC, qui ont accueilli le BreizhCamp dans ses locaux.

Nous remercions aussi nos speakers, qui ont proposé des sessions de qualité sur des sujets divers et variés, rendant plus vrai que jamais notre ancien slogan, mix de technologies.

Et last but not least, nous tenons à remercier tous les participants, qui nous ont soutenu, qui sont venus (des fois de très loin) partager ces trois journées technologiques entre geeks. C’est pour vous que nous faisons le BreizhCamp, et nous sommes fiers que vous ayez répondu présents.

La FAQ

Suite à notre enquête participant vous nous avez remonté certaines remarques / questions, en voici un concentré et nos réponses :

C'est bzhcmp ou breizhcamp le hashtag?

C’est en effet #BzhCmp, parce que 140 caractères c’est déjà pas beaucoup alors … Bon ceci dit on surveille du coin de l’oeil les deux hashtags ainsi que les références directes @breizhcamp.

 Des challenges speakers pour que l'esprit la conf à l'ouest soit représenté dans chaque conf'

Il y en avait un : nous avons demandé à nos speakers de mettre dans leur sujet une référence subtile et rigolote à la Bretagne. Certains ont joué le jeu, d’autres ont tout simplement zappé l’info :P

 L’espace Lab était inadapté. Et aussi plus de chaise ou un coin repos ce serait nickel

Nous devons en effet repenser l’espace que nous occupons. La zone Lab était petite, bruyante, posait des problèmes d’éclairage. Le grand hall n’était pas très équilibré pour l’implantation des sponsors et des zones de restauration, etc.

Programme site web non responsive

Nous acceptons les pull-requests :)

Plus de communication sur les soirées

Hé bien… tout a été dis deux fois dans notre Newsletter, aussi si vous ne la lisez pas vous ne lirez pas non plus cette réponse, donc. Bref.

 Pause plus longue le midi (difficile quickies)

C’est le principe des Quickies ! Profiter qu’on a les locaux pour placer pendant la pause déjeuner des sujets courts et donner leur chance à des speakers et/ou ajouter au programme des petits sujets sympas. Évidemment pour ceux qui veulent suivre tous, tous, tous les Quickies, c’est compliqué … mais c’est le jeu

Programme, plus de description, niveau, speakers (twitter/github), version imprimable

Nous envisageons de proposer une version papier du programme qui soit plus élaborée que la fiche récapitulative A6 que nous vous avons proposée. Celle-ci intégrera toutes les infos sur les speakers, type de conférence, etc.

Penser aux Ops (avoir un track complète). Absence des Technos MS ?

Nous avons eu la même remarque sur d’autres thématiques. Nous ne pouvons cependant pas forcer les speakers à venir dans notre CFP. Typiquement nous n’avons eu qu’une seule proposition sur Android et le speaker s’est désisté pour maladie. Et dans le but de conserver une bonne qualité aux conférences, nous préférons ne pas présenter un thème que d’accepter un sujet mal noté lors du CFP sous prétexte qu’il est le seul dans son domaine.

Plan/Signalétiques (Amphi, Espace Lab, Toilettes)

Avec le changement de lieu nous n’avons en effet pas repris notre signalétique des années précédentes. Trouver les toilettes était sans doute l’un des plus grand challenge.

Mobile natif

Nous sommes intégrés avec l’application Voxxrin. Nous n’avons peut être pas suffisamment communiqué sur le sujet. Et si un gentil contributeur veut nous pondre une application native nous serons ravis de le faire savoir.

Programme, pas trop de nouveautés

Une fois de plus, le programme est conçu en fonction de ce que les speakers nous proposent lors du CFP...

Identifier plus facilement l'équipe

Les années précédentes nous portions un polo orange “DDE” particulièrement repréable. Mais suite à une fronde de l’équipe, qui aimerait porter son polo aussi “dans le civil” nous avons fait le choix de quelque chose de plus sobre. Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas très difficiles à repérer, avec un membre de l’équipe dans chaque salle de conférence pour accompagner le speaker.

Traiteur : soda

Pourquoi pas. Nous avons préféré proposer des jus de fruits gouteux, plutôt que les éternels canettes de sodas. Peut être ajouterons nous du Breizh-Cola au menu de l’édition 2017

Traiteur : fruits

Il y en avait le mercredi mais pas les autres jours, c’est une amélioration possible. C’est cependant moins simple que des paquets de biscuits, car pour nous il faut stocker tout ça la semaine qui précède le BreizhCamp et l’installer pour la conférence.

Traiteur : végétarien

On nous a fait cette remarque et cela a été corrigé dès le lendemain. Regrettable, d’autant plus qu’un membre de l’équipe est lui même végétarien. Point à surveiller pour 2017

Traiteur Meet & Greet : Dessert

Pour ce qui nous concerne, nous avons été prendre un dessert “liquide” en ville après le meet’n greet, mais nous notons la suggestion.

Goodies : coussin gonflable pour les sièges de l'amphi

C’est une idée, nous allons voir si c’est facile à trouver.

Wifi

On ne va pas insister là dessus … clairement nous allons réfléchir à une solution mobile, qui nous évite de reposer sur l’infrastructure de l’Université.

Plus de temps pour les questions à la fin des confs

Nous allons clarifier auprès de nos speakers le besoin de réserver un temps de questions/réponses à la fin de leur présentation. Ceci dit vu la structure des salles il ne devait pas être très compliqué de choper le speaker à la fin de son exposé pour discuter avec lui des interrogations qu’il vous reste. Une conférence c’est aussi (surtout ?) l’occasion de nombreuses discussions de vive voix.

Attention aux confs "vendeuses" de produits

C’est en effet un risque inhérent au CFP, entre le pitch que nous avons retenu et la réalité du sujet présenté, sans parler des changements de dernière minutes (sic) il peut y avoir des loupés.
 

Un mot de nos sponsors



 

 

Nouveau lieu, nouvelle date : cette édition 2016 était riche de challenges pour les organisateurs comme pour les partenaires du Breizhcamp.

En tant que partenaire, nous ne pouvons que nous féliciter de notre choix d'accompagner pour la cinquième année consécutive cet événement : la qualité des conférences, de l'accueil et de l'organisation ont fait de cette conférence un moment de partage privilégié avec nos consultants, nos clients.

Ces 3 jours ont été des moments de partages très intenses pendant lesquelles nous avons pu confronter nos expériences et apprendre des autres speakers. Nous en sommes repartis riches de plein de nouveaux contacts, de nouveaux projets, de nouvelles envies qui vont faire perdurer l'état d'esprit BreizhCamp toute l'année.

Merci encore à tous les bénévoles qui font de cet événement salué par tous, un moteur de la vie économique numérique de Rennes, et ce dans une bonne humeur et un état d'esprit qui font qu'on se sent à chaque fois au Breizhcamp comme à la maison.

 


C'est avec un grand plaisir que nous avons participé à Breizhcamp cette année encore.

Toutes les clés d'un événement réussi étaient présentes : organisateurs motivés et sympathiques, visiteurs curieux et passionnés, nouveaux locaux, programme alléchant...

Nous sommes ravis d'avoir pu échanger sur différents sujets avec vous sur notre stand.

Nous avons également,  au travers des conférences et labs, tenté de vous faire découvrir ou redécouvrir de nouvelles technologies de façon ludique.

Un grand merci à tous pour ces 3 jours d'exception.

Guillaume le Malet, responsable de site - OVH Rennes


 

 

SII Ouest, fidèle partenaire du BreizhCamp pour la 4e année consécutive ! Vivement l'année prochaine...

 

Résumons le @BreizhCamp 2016 en quelques mots :

  • #DécorSuperProductionBreizhCamp #Trailer    ==> on se prend pas au sérieux
  • #SIINightParty #RetroGaming @WarpZonebar ==> on passe de bons moments
  • #Expertise #EchangesTechniques #512 #Passionné(e)s    ==> on apprend et on partage sur les dernières technos et méthodes de travail
  • #BabyFoot #Convivialité #Technologies #FUNgenieurs    ==> on est bien chez SII Ouest
L'équipe @SII_ouest est fière et ravie d'avoir partagé ces moments uniques autour de valeurs communes avec le @BreizhCamp : #Expertise - #Innovation - #Fun !

BRAVO & MERCI à l'organisation et aux speakers pour cette édition encore une fois au TOP !

@SII_ouest, partenaire technologique de la transformation numérique !

Le Groupe SII intervient sur des activités d'ingénierie et de conseil qui fédèrent des métiers multiples et une large diversité d'expertises comme les webtechnologies, l'infrastructure réseaux et système et la sécurité du numérique.

Il propose ainsi différents types d’intervention : Conseil et études - Ingénierie de développement et d’infrastructure - Tests, Déploiement et Maintenance, en associant la sécurité à l'ensemble de ses activités.

Les équipes SII accompagnent les clients locaux et internationaux issus de différents secteurs d'activité : Télécoms, Banque & Assurance, Défense, Médias, Santé, Services .


Nos sponsors

Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.

 
Copyright © 2016 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp