Copy
BreizhCamp 2016 - Lettre d'information #4
View this email in your browser

23 au 25 mars 2016

3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies

Lettre d’Information #4

Ça y est, on est au mois de février, et toute commence à s'accélérer pour l'équipe du BreizhCamp. Le Call for Papers vient de fermer, nous entamons maintenant l'élaboration du programme, qui sera annoncé dans une quinzaine de jours. Les tickets continuent à se vendre à un bon rythme, ⅔ des places sont déjà parties (ne tardez pas trop si vous voulez être sûrs d'avoir une place…). Bref, le processus est en bonne voie pour nous permettre de vous proposer une édition 2016 au moins aussi mémorable que les précédentes.

 

Fermeture du Call for Papers

 

Ca y est, le Call for Papers vient de fermer, avec presque  250 propositions. Un décompte rapide donne quelque chose comme :

  • Conférences : ~140
  • Quickies : ~30
  • Tools in action : ~50
  • Hands-on labs : ~10
  • Universités : ~15

Bref, des sujets à foison dans toutes les catégories. Le comité de sélection a l'embarras du choix encore cette année. Nous nous donnons donc une douzaine de jours pour établir le programme du BreizhCamp 2016.

 

Quelques talks en avant-première


Les nouveaux super pouvoirs du web

Jean-François Garreau

 

Et si je vous disais que votre navigateur est doté de pouvoirs dont vous n’avez pas conscience ?  Et si l’installation d’une application n’était plus nécessaire pour interagir de façon riche avec les objets qui nous entourent ?

Bref, vous l’aurez compris dans ce talk, je vais vous parler des nouvelles possibilités qui s’offrent à vous en tant que développeur web et qui vont vous permettre de créer des applications web universelles !

Nous évoquerons donc Sensors, Bluetooth, Physical Web, Usb, AppManifest, ...


Vers un Web HTTPS avec Let's Encrypt

Jérémy Pinsolle

 

Alors que le Web est en pleine migration vers le HTTPS, qui n'a jamais rencontré des difficultés pour obtenir et installer un certificat ? Entre la génération des clés, la demande de signature de certificat (CSR), la complétion du challenge il est facile de s'y perdre.

En 30 minutes, nous allons voir comment il est possible grâce à Let's Encrypt - une initiative de quelques grands noms de l'IT (Mozilla, Akami et Cisco pour ne citer qu'eux) - de compléter ces étapes sans intervention humaine et sans moyen de paiement.

 

 

Un mot de nos sponsors


 

 

En 2016, accélérons l’innovation en agriculture

Issu du rapprochement des ARSOE Manche-Atlantique et de Bretagne, ADVENTIEL développe une expertise unique dans la conception et la production de projets numériques pour le milieu innovant des filières agricoles. Son objectif est d’accompagner l’ensemble des entreprises du vivant, mais aussi  l’écosystème hors filière, dans leur transformation en proposant des solutions digitales sur-mesure.

Ses 150 collaborateurs, présents sur deux sites (Pacé et Hérouville Saint-Clair près de Caen)  œuvrent au quotidien sur les projets en mobilité, en hébergement, en stratégie numérique pour les 120 Adhérents et Clients qui ont choisi de lui faire confiance.

Pour répondre à ses objectifs de croissance et relever les enjeux numériques de ses clients, ADVENTIEL prévoit une trentaine de recrutements d’ici la fin de l’année 2016.


 

SonarSource est la société éditrice du projet open source SonarQube, qui permet de gérer la qualité du code source.

SonarSource est également une équipe de joyeux développeurs qui aiment le code et recrute!

 
 

 

Nos sponsors


Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.
Copyright © 2016 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp