Copy
Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Lisez le dans votre navigateur

21-22-23 mai 2014
3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies

Lettre d’information #5

 

 

Tout s'accélere, même le rythme d'apparition des lettres d'information, qui deviennent hebdomadaires Au sommaire de cette 5ème lettre d’information : à trois semaines du BreizhCamp, il ne reste plus une seule place de disponible ; la Breizh Party ; une version mise à jour du programme ; un zoom sur des nouvelles sessions et speakers.  

Plus une seule place de disponible !

L’événement est complet : la dernière place est partie mardi dernier, il y a juste une semaine. Comme tous les ans, vous auriez du mal à imaginer le nombre de personnes qui nous ont contacté ces derniers jours pour nous demander une toute petite place. On est sincèrement désolés, il n'y a plus de place, la liste d'attente est pleine. Cette fois c'est vraiment trop tard.

Twittez, Bloggez, Plussez

Une conférence informatique ne serait pas une vraie conférence sans mettre le feu aux réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à twitter @breizhcamp pour indiquer au reste du monde votre venu au  BreizhCamp 2014.

 

Breizh Party !

18h30, dernière conférence de la journée, et après ? Retour à la maison, voir sur twitter ce qui a été dit par d’autres sur les conférences que vous n’avez pas pu suivre ?


Pour prolonger les discussions de la journée, Google et Nicolas De Loof ont mis la main à la poche pour vous offrir une soirée de détente autour d’un verre et d’une bonne table. Les inscrits recevront très bientôt l’invitation, et nous espérons que ce moment privilégié sera mis à profit pour vous permettre de tisser votre réseau de relations.

Le programme mis à jour

Pour essayer de coller au mieux aux contraintes des speakers, nous avons procedé à quelques modifications mineures dans le programme du BreizhCamp 2014. Comme d'habitude, la version actualisée du programme est toujours sur :http://www.breizhcamp.org/schedule.html





Quelques talks en avant-première

 


Bash et moi

Yoann Dubreuil, Orange Business Services / IT&L@bs

 

La ligne de commandes vous fait peur ? Vous vous dites qu'un clic dans l'explorateur de fichier, c'est quand même plus simple et plus rapide qu'un 'ls' ou un 'cd' ?

 

Venez découvrir qu'utiliser la ligne de commande n'est pas si terrible que ça, et qu'une fois bien apprivoisée, on gagne en efficacité et en expressivité. Je vous montrerai quelques trucs et astuces bien pratiques, du raccourci clavier à la commande magique en passant par quelques outils pour ceux qui regardent par la fenêtre le monde Unix ;)

 

Venez avec les vôtres pour les partager à la fin de la session !




Faire agile c'est bien, être agile c'est mieux, vivre agile c'est...

Aurélien Morvant, Orange Business Services / IT&L@bs

 

L'agilité nous la pratiquons quotidiennement au travail. Rentrer à la maison et ne plus être agile nous parait inconcevable. Du coup, venez découvrir la richesse agile qui fourmille chez nous et que nous ré-introduisons dans notre quotidien professionnel.

 

Je vous propose cette session parce que les valeurs de l'agilité ne concernent pas que le travail au quotidien, venez partager avec nous votre "Agile Way of Life"!

 

A travers les pratiques et autres expériences personnelles que nous mettons en oeuvre au quotidien, nous vous proposons de vous faire découvrir ce que l'agilité peut nous apporter dans la gestion du quotidien. De la recherche d'un emploi à la l’éducation de nos enfants, de la tentative de perte de poids à l'organisation de réunion de famille, nous vous montrerons comment peuvent se transposer de bonnes pratiques issues de l'agilité à votre contexte personnel. Nous verrons avec vous et vos propres expériences si nous sommes atteints ou si nous sommes une communauté de personnes qui vivent l'agilité

 

Au final, notre but est de partager et enrichir vos/nos pratiques et éventuellement le faire déborder sur le monde professionnel ! Un réel paradoxe !



 

Créer des jeux 3D pour le web

Pierre Lagarde et David Rousset, Microsoft France

 

Nous verrons dans cette session comment créer des jeux HTML5 en 3D temps réel à destination du Web (IE11/Chrome/Firefox & Opera). Pour cela, nous vous présenterons un framework de jeux WebGL gratuit et open source nommée Babylon.JS.

 

Babylon est créé en France et compatible multi-plateformes. Vous découvrirez comment couvrir toutes la chaine de production, de la création des assets 3d depuis Blender, son export vers Babylon, le support de différent type de caméra (touch, accéléromètre, etc.), la gestion du moteur physique et l'implémentation de la logique du jeux en JavaScript.

 

 

Une petite correction

 

Dans la lettre d'information de la semaine dernière on vous parlait du talk de David Pilato, mais je me suis trompé avec le texte de présentation, en mettant la version anglaise. Pour corriger l'erreur, voici la bonne version du talk de David :
 

 

Hands on elasticsearch and Kibana

David Pilato, Elasticsearch

 

Ca vous dirait d'apprendre à réaliser en quelques clics des dashboards qui ressemblent à ça ?
 

 

 

Venez découvrir au cours de la session Hands-on elasticsearch and Kibana ces deux projets sous licence Apache 2 et comment vous pouvez vous en servir pour mieux comprendre vos données qu'elles soient "BIG" ou non !

 

La seule chose à améner avec vous est votre ordinateur équipé d'une JVM récente (1.7 ou 1.8).

 

 

Un mot de nos sponsors



Microsoft est sponsor du Breizhcamp 2014.

 

Nous aurons l’opportunité de partager avec vous en sessions et sur notre stand. A votre écoute et pour répondre à vos questions, nous pourrons vous parler de Visual Studio, de Microsoft Azure et plus généralement de vos développements quelle que soient les plateformes que vous ciblez.


Venez nous écouter et nous rencontrer !

Nos sponsors


Copyright © 2014 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp