Copy
BreizhCamp 2015 - Lettre d'information #9
View this email in your browser

23 au 25 mars 2016

3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies

Lettre d’Information #1


Et c'est reparti, l'équipe du BreizhCamp est à nouveau en ordre de marche pour organiser la 6ème édition du BreizhCamp. Et en 2016 le BreizhCamp arrive plus tôt. Au lieu de se passer en fin mai ou début juin, cette nouvelle édition du BreizhCamp se déroulera du 23 au 25 mars 2016 sur le campus de Rennes-I. 

Et le changement de dates ne sera pas la seule nouveauté, comme vous le découvrirez en continuant votre lecture…

Mais d'abord, notre bande annonce !

 
BreizhCamp 2016 trailer
Bande annonce du BreizhCamp 2016

Toujours plus grand !

 

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis le premier BreizhCamp du printemps 2011. Petit à petit, la plus bretonne des conférences a su se créer une identité propre et caractéristique dans le paysage national : des séances techniques aux formats aussi divers que les sujets, un public hétérogène mais 100% techos, une ambiance conviviale et une équipe d'organisation soudée et assez barrée (et habillée en orange).

Force est de constater que la recette plaît. Chaque année, nous avons été obligés d'expliquer à des dizaines de personnes que non, on ne peut pas leur trouver une petite entrée, que même si on se connaît depuis dix ans, il n'y a pas moyen de pouvoir leur filer un ticket. Bref, ça faisait au moins deux ans que les 200 places dont nous disposions étaient trop peu pour satisfaire la demande.

Cette année donc, grâce à notre partenaire historique l’ISTIC, nous avons trouver le moyen d'augmenter jusqu'à 500 le nombre de places. Et oui, vous avez bien lu, il y aura 500 personnes dans ce BreizhCamp 2016 !

Afin d'accueillir tout ce monde, nous déménageons.  Mais ne craignez rien, vous ne serez pas dépaysés. Nous n'allons pas très loin. Le BreizhCamp 2016 se tiendra dans les locaux de l’Université Rennes 1, toujours sur le campus de Beaulieu.

 

 

Le Call for Papers bientôt ouvert

Le Call for Papers pour ce 6ème BreizhCamp ouvrira à la mi-décembre. Comme pour les éditions précédentes, de nombreux formats de séance seront proposés :

  • hands-on labs pour mettre les mains dans le cambouis,
  • conférences classiques,
  • universités, deux heures pour bien approfondir un sujet
  • tools in action pour découvrir un outil concrètement,
  • quickies pour ne pas en perdre une miette en profitant de présentations express.
Si vous avez aimé nos éditions précédentes, transmettez ce message à vos collègues pour qu'ils puissent en profiter. Et si vous n'êtes jamais venu(e), inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour être au courant de ce que l'on prépare et du pourquoi vous devez y assister cette année !
 

L’équipe

Derrière le BreizhCamp il y a, bien entendu, Nicolas, notre dictateur bénévole préféré. Autour de lui, pour l'épauler, le soutenir et faire sa vie plus intéressante (sic), une équipe de choc avec des représentants des différentes communautés de développeurs de l'ouest, équipe que cette année se voit enrichie avec l'arrivée de plusieurs jeunes (et moins jeunes) padawans.

Côté BreizhJUG il y a Michel, Sébastien, Laurent, Sylvain, Alex, Jean-Louis, Julien, Yoann, Nicolas et Hung; le FinistJUG rentre en force dans la team avec Sébastien et Stéphanie qui y rejoignent Horacio ; la communauté Devops est représenté par Nicolas, Pierre et Sylvain; Guillaume lui vient de  AgileRennes, ainsi que du DevCamp et RennesJS qu’il fréquente comme Marc…Bref, 20 paires de bras pour mettre en oeuvre les idées les plus folles, ce qui fait du BreizhCamp “la conférence à l’Ouest”.
 


FrenchTech Rennes-St Malo

Lors de la réunion d’information du lancement de La French Tech Rennes Saint-Malo, les communautés de développeurs ont su rappeler qu’elles étaient partie prenante de l’écosystème numérique breton.

Et c’est tout naturellement que la French Tech Rennes Saint-Malo s’est rapprochée de l’équipe du Breizcamp pour apporter son soutien à notre conférence d’envergure internationale. Merci à eux.



 


Nos sponsors


Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.
Copyright © 2015 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp