Copy
BreizhCamp 2015 - Lettre d'information #4
View this email in your browser
10-11-12 juin 2015 
3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies 

Lettre d’information #4


Cette semaine le regard des développeurs francophones est tournée vers Paris pour Devoxx France. Vous avez votre entrée pour Devoxx France ? Très bien. Mais pensez à prolonger le plaisir en ajoutant le BreizhCamp à votre programme de conférences pour cette année. Après cette semaine de bonheur geek en avril, le reste de l'année risque d'être bien long si vous ratez le BreizhCamp.

Et si vous n'avez pas réussi à être à Devoxx France, quoi de mieux pour vous avoir votre dose de talks techniques et ambiance geek que de participer au BreizhCamp ?

En tout cas, souvenez-vous, le CFP est encore ouvert jusqu'à lundi prochain, et c'est à ce moment que nous ouvrirons les inscriptions au tarif standard.

La plupart des membres de l'équipe du BreizhCamp sera à Paris cette semaine pour Devoxx France. Si vous passez par là, n'hésitez pas à nous dire bonjour.

 

 Site web

Le site web du BreizhCamp n'avait pas beaucoup évolué ces dernières années (sic), alors cette année nous avons décidé de le refaire de fond en comble. L'objectif était de faire un site moderne et facile à naviguer. Avons-nous réussi ? À vous de nous le dire, rendez-vous sur http://breizhcamp.org.

Nous tenons à remercier Dylan et Horacio pour avoir accepté ce challenge et mené le projet au delà de nos espérances.   

 

Flyer

Avec l'affiche de l'année dernière, Nicolas avait mis la barre très haute, n'hésitant pas à mettre en scène son propre fiston en tant que codeur en herbe. On pensait donc que cette année on allait devoir faire quelque chose de plus classique, aussi banal qu'une pub d'éditeur logiciel… et là on a senti l'inspiration venir, car en parlant de pubs débiles pour des logiciels il y a une qui vient en tête tout de suite.

Alors, avec cette inspiration et un grain de folie, voici donc le flyer du BreizhCamp 2015 !

 

Merci à nos courageux (et beaux !) modèles : Nicolas, Nicolas et Sébastien.


Billetterie

La billetterie de l’édition 2015 est ouverte… Enfin plus ou moins.

 

L’inscription à la conférence est obligatoire et s’effectue sur http://reg.breizhcamp.org/. La billetterie sera totalement ouverte à partir du 13 avril avec la publication du programme de la conférence. Certains d’entre vous sont cependant tellement impatients qu’ils ne peuvent attendre. Aussi, pour satisfaire nos plus grand fans, nous avons mis en place un tarif “supporter”. Un billet au double du  tarif normal qui nous aide à financer la conférence et vous donnera droit à un petit cadeau exclusif.

 

À noter également que l’inscription n’est pas accompagnée d’une facture. Pour la plupart d’entre vous, le problème n’est pas de débourser 20 € par jour, ce que vous aurait de toute façon coûté un repas et deux pauses café, mais de libérer des jours “non travaillés” (sic).

 

 

Nous avons cependant chaque année des demandes de facture, souvent provenant de grosses structures, aussi nous avons mis en place un billet “entreprise” qui inclut des frais de gestion pour l’édition d’une facture en bonne et due forme. Si votre société réclame ce document, prenez ce billet, ça nous fera un peu plus de boulot mais ça payera aussi quelques bières.

 

🔐 0110010100111101010000100110000101110011011001010011011
000110100001010000110010001100001011101000110000100101001  (3/14)

 

Quelques talks en avant-première


Pourquoi PHP ?

Frederic Bouchery

 

"Quand on est un vrai développeur, on ne fait pas de PHP !" C'est, dans l'esprit, une remarque assez courante dans le milieu du développement. Il y a du vrai dans les propos lancés contre ce langage, mais cela fait-il avancer le débat ? Laissez moi vous parler de PHP, son passé, son présent et son futur. Car une technologie, qui fait fonctionner autant de sites Internet à très fort trafic, ne peut pas avoir que des mauvais cotés ...

 

Cryptography : THE swiss army knife of secured APIs

Sébastien Lambour
 

Il parait que créer une API pour votre app Angular c'est simple ! Quand il s'agit de la sécuriser, votre API se transforme souvent en "usine à lisier"... Avec des solutions souvent contre performantes et une complexité inutile et bien de triviales failles de sécurité. Pourtant cypher, tokens, hash et autres "time based algorithms" sont vos meilleurs alliés. Venez découvrir comment la cryptographie vous permet de renforcer structurellement votre API sans complexifier son interface.

 
 

Un mot de nos sponsors



Le Groupe Jouve est heureux de s'associer en tant que Gold Sponsor au BreizhCamp 2015, le rendez-vous incontournable des développeurs. Entreprise de services numériques, Jouve est spécialisée dans l'acquisition, la valorisation et la diffusion de l'information. Expert des nouveaux usages web et mobile, Jouve propose des solutions de Search,  GED,  BPM, WCM et Mobilité en mode SaaS ou sur mesure. Consultez notre site internet www.jouve.com
 

Nos sponsors


Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.
Copyright © 2015 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp