Copy
BreizhCamp 2015 - Lettre d'information #1
View this email in your browser
10-11-12 juin 2015 
3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies 

Lettre d’information #1


Une année de plus, l'équipe du BreizhCamp se relance dans l'aventure et organise la 5éme édition du BreizhCamp les 10, 11 et 12 juin 2015 sur le campus de Rennes-I à l’ISTIC. 

Comme pour l'année dernière, le BreizhCamp se déroulera sur trois jours, avec une demi-journée  hacker-space le 10 juin et deux journées de conférences les 11 et 12 juin.

 

Et on arrive à la 5ème édition


Qui l'aurait cru en 2011 lorsque nous avons organisé le premier BreizhCamp, et pourtant on y est, la 5éme édition du BreizhCamp est en marche ! La plus bretonne des conférences de développeurs revient cette année avec les mêmes ingrédients qui ont fait son succès dans le passé : des séances techniques aux formats aussi divers que les sujets, un public hétérogène mais 100% techos, une ambiance conviviale et une équipe d'organisation soudée (et habillée en orange). 

Comme toujours, le BreizhCamp est un événement pluriel et ouvert, cherchant à mettre en valeur la richesse et la diversité des communautés informatiques de l'ouest. Notre concept de Mix de technologies a fait ses preuves et motive les  développeurs  à  sortir  de  leur zone  de confort pour découvrir d’autres  domaines et confronter leurs pratiques.

Le Call for Papers est ouvert !  

Le Call for Papers pour ce 5éme BreizhCamp vient d'ouvrir, vous pouvez d'ores et déjà proposer vos sujets. Vous avez jusqu’à début avril pour soumettre votre proposition, notre sélection et la publication du programme suivra : http://cfp.breizhcamp.org Comme pour les éditions précédentes, des nombreux formats de séance sont proposés :

  • hands-on labs pour mettre les mains dans le cambouis,

  • conférences classiques,

  • tools in action pour découvrir un outil concrètement,

  • quickies pour ne pas en perdre une miette en profitant de présentations express.

Si vous avez aimé nos éditions précédentes, transmettez ce message à vos collègues pour qu'ils puissent en profiter. Et si vous n'êtes jamais venu(e), inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour être au courant de ce que l'on prépare et du pourquoi vous devez y assister cette année !

 Les mains à la pâte avec le hacker-space  

Comme l'année dernière, la première journée du BreizhCamp est dédiée au hacker-space. Que vous soyez un maker accompli ou un simple curieux, que l'électronique n'ait pas de secret pour vous ou que vous ne sachiez pas comment tenir un fer à souder, la journée hacker-space vous fera partager un excellent moment de hacking.

Dans des prochaines newsletter, nous vous donnerons plus d'informations sur les activités proposées dans la journée hacker-space. Mais si vous avez des idées, nous sommes ouverts à toute suggestion, vous pouvez nous soumettre vos propositions pour le hacker-space via l'appli du CFP.

 Les inscriptions  

Le CFP est ouvert jusqu'à début avril. Après sa clôture, notre comité de sélection s'occupera d'établir le programme, et c'est à ce moment que nous ouvrirons les inscriptions. Les années précédentes les places se sont écoulées très rapidement et nous avons été systématiquement obligés de refuser des nombreuses demandes, alors soyez attentifs,  il n’y en aura pas pour tout le monde !

 

Grâce au soutien financier de nos sponsors, qui une année de plus ont répondu présents, nous pouvons garder le prix de BreizchCamp au même niveau que l'année dernière : 10€ pour la demi-journée hacker-space, et 20€ pour chacune des deux journées de conférences.

 L’équipe  

Derrière le BreizhCamp il y a une équipe organisé autour de Nicolas, notre dictateur bénévole. Les différentes communautés de développeurs de l'ouest y sont bien représentées : le BreizhJUG avec Michel, Sébastien, Laurent, Sylvain et Julien, le FinistJUG avec Horacio, Nicolas et Sylvain pour DevOps,  AgileRennes et DevCamp avec Guillaume, Docker Rennes avec Nicolas...

Un mot de nos sponsors

 

 

Amis bretons, amis développeurs, c’est avec plaisir et fierté que Google soutient de nouveau cette année le Breizhcamp.

Fans d’Angular, d’HTML5, de Dart, de Cloud Google, d’Android ou d’autres technos encore, vous pouvez vous tenir au courant des évolutions avec la chaîne YouTube Google Developers, poser vos questions sur la communauté G+ pour développeurs francophones ou sur StackOverflow et même suivre des formations complètes et gratuites sur Udacity pour Android, App Engine ou encore la performance Web.

Ne boudez pas votre plaisir et rendez-vous en juin à Rennes pour le Breizhcamp 2015!

Nos sponsors

Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.

Copyright © 2015 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp