Copy
BreizhCamp 2015 - Lettre d'information #9
View this email in your browser

23 au 25 mars 2016

3 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies

Lettre d’Information #2

Vroum, vroum, le moteur du BreizhCamp 2016 accélère doucement au fur et à mesure que les échéances arrivent. Au menu de cette 2ème lettre d'information, deux de ces échéances : l'ouverture du Call for Papers et de la billetterie.  Et oui, vous avez bien lu, cette année on fait coïncider les deux échéances, continuez à nous lire pour en savoir plus.

 

La billetterie est ouverte !

L'année dernière, nous avons tenté une expérience nouvelle : nous avons ouvert la billetterie du BreizhCamp avant même que le CFP soit clôturé. Et le bilan de l'expérience était sans appel : les places sont parties à la vitesse de l'éclair (soit 100.000 km/s tout de même) !

Devant cette marque de confiance, nous avons décidé de faire encore plus fort cette année : nous ouvrons la billetterie le jour même de l'ouverture du CFP pour vous permettre de profiter du tarif early-bird !

Profitez donc pour prendre vos places à un prix défiant toute concurrence… tant qu’il y en a ! 

https://www.weezevent.com/breizhcamp-2016

Vous pouvez aussi tenter de gagner votre place ! Vous avez aimé notre trailer ? Nous sommes plutôt fiers de notre interprétation de Final Fantasy, aussi nous ouvrons un concours :

Envoyez nous une vidéo de vos propres combats à l’épée-clavier (ou autre, soyez créatifs) dans votre openspace, et ceux qui nous ferons le plus marrer seront nos invités !

 

Appel aux Speakers !

Le Call for Papers pour ce 6ème BreizhCamp vient d'ouvrir, vous pouvez d'ores et déjà proposer vos sujets. Vous avez environ un mois pour soumettre votre proposition, notre sélection et la publication du programme suivront : https://cfp.breizhcamp.org

Si vous avez aimé nos éditions précédentes, transmettez ce message à vos collègues pour qu'ils puissent en profiter. Et si vous n'êtes jamais venu(e), inscrivez vous à notre liste de diffusion pour être au courant de ce que l'on prépare et du pourquoi vous devez y assister cette année !

 

Les formats de présentations

Comme les années précédentes, des nombreux formats de séance sont proposés. Si vous nous connaissez déjà, la grande nouveauté de cette année c'est qu'aux classiques formats  conférences, tools in action ou hands-on labs nous ajoutons une nouvelle catégorie : les universités.

Voici donc le détail  des séances proposées :

  • Les conférences, d’une durée de 55 minutes, ont lieu tout au long des journées de jeudi et vendredi. Elles permettent d’exposer un sujet et de fournir à l’auditoire les clés pour aller plus loin, en format amphithéâtre.

  • Les universités de 2 heures, le mercredi seulement, permettent d’aller plus en profondeur que les formats conférence, de prendre le temps d’expliquer chaque détail, et de les illustrer par des démonstrations.

  • À l’opposé, les quickies offrent un créneau de 15 minutes pour aborder un thème de manière percutante.
 
  • Quant aux tools in action, ils permettent, comme leur nom l’indique, de se focaliser sur une démonstration par la pratique. On y attend plus de la démo et du live-coding que des slides.

  • Enfin, les hand-on-labs sont des ateliers mains dans le cambouis avec un auditoire limité, visant à se former concrètement sur une technologie donnée.



 

 

Un mot de nos sponsors

 

 

L'année 2015 est déjà terminée, 2016 se prépare déjà...

Ce sera une année importante pour le BreizhCamp, avec plein de nouveautés, de nouvelles ambitions… Ce qui ne changera pas c'est le soutien de Zenika en tant que partenaire financier, technique et humain.

Beaucoup de choses vont changer chez Zenika en 2016 : nouvelles technos, nouveaux locaux, nouveaux recrutements, nouvelle équipe de Direction, mais une chose ne changera jamais : les valeurs de Zenika et l'implication dans la communauté technique Rennaise, qui sont essentiels dans l'ADN de Zenika...

Très bonnes fêtes donc à tous, et rendez-vous pour une nouvelle année riche en nouvelles expériences et nouvelles aventures...


 

SOFTEAM Cadextan est une Entreprise de Services Numériques (ESN) de plus de 800 personnes, réalisant près de 80 M€ de CA en 2014, en forte croissance, et parmi les 50 premières ESN en France.

Dans la région ouest, SOFTEAM Cadextan est surtout reconnue pour son expertise technologique autour des architectures objet et plus spécifiquement les plateformes Java et Javascript. Outre les prestations d’ingénierie en conception et développement, Softeam intervient depuis de nombreuses années chez ses clients sur des prestations de conseil, de mise en place d’architectures,  d’audit de performance et d’industrialisation d’usines logicielles. Softeam a également une activité très importante dans la région ouest d’animation de formations techniques et méthodologiques.
 

 

Nos sponsors


Le BreizhCamp ne serait pas possible sans nos sponsors, et nous tenons une fois de plus à les remercier pour leur soutien.
Copyright © 2015 BreizhCamp, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp