Copy
* 12 octobre – Espagne : Notre Dame du Pilar - Notre-Dame d’Aparecida, Patronne du Brésil  * …Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que Dieu sauve ---
Une Minute avec Marie
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
Le mois d'octobre est le mois du Rosaire. Aussi UMM vous propose cette année de dédier la Minute avec Marie de chaque jour de ce mois à la célébration du Rosaire, cette prière dont le pape Benoît XII (+1730) disait : "Le Rosaire est le remède souverain aux erreurs et aux vices."

« Le Rosaire dans ma vie » : Un livret gratuit pour méditer le Rosaire :
« Le Rosaire dans ma vie » contient des méditations sur les vingt mystères du Rosaire, écrites par le Père Louis-Marie de Blignières, fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-FerrierPour en savoir plus sur ce livret et le commander gratuitement rendez-vous sur www.lerosairedansmavie.fr/commandes-groupe.

12 octobre – Espagne : Notre Dame du Pilar - Notre-Dame d’Aparecida, Patronne du Brésil 

…Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que Dieu sauve

C'est surtout au sein des familles que nous désirons que la pratique du Rosaire soit répandue, religieusement conservée, et sans cesse développée. C'est en vain qu'on s'efforce d'enrayer le déclin de la civilisation si on ne ramène pas à la loi de l'Evangile la famille, principe et fondement de la société. Nous tenons à le déclarer : la récitation du Rosaire en famille est un moyen des plus efficaces pour réaliser une entreprise si difficile. (…).

Nous n'hésitons donc pas à le répéter : nous mettons une grande espérance dans le Rosaire pour la guérison des maux qui affligent notre époque. Ce n'est pas avec la force, ni avec les armes, ni avec la puissance humaine, mais avec l'aide divine obtenue par cette prière que l'Eglise, forte comme David avec sa fronde, pourra affronter, intrépide, l'ennemi infernal, en lui adressant les paroles du jeune berger :

« Tu viens contre moi avec l'épée, la lance et le javelot, mais moi je vais contre toi au nom du Dieu des armées... et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que Dieu sauve » (Rois XVII, 44,49).

Pie XII
Lettre encyclique Ingruentium malorum15 septembre 1951
www.spiritualite-chretienne.com

Share
Tweet
+1

Vatican II encourage la dévotion mariale
L’ensemble du mois d’octobre, où l’on prie particulièrement la Vierge, est le mois du Rosaire. Le rosaire est le nom d'une prière à la Vierge Marie composée de quatre chapelets, selon les quatre mystères de la vie du Christ. On peut les prier séparément au cours de la semaine :

- Lundi et samedi, mystères joyeux : l'Annonciationla Visitationla Nativité la présentation,  le recouvrement de Jésus au Temple ;
- Mardi et vendredi, mystères douloureux : l’agonie de Jésus à Gethsémani, la flagellation, le couronnement d'épines, le portement de la Croix, la crucifixion ;
- Mercredi et dimanche mystères glorieux: la Résurrection, l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption de la Vierge, le Couronnement de la Vierge ;
- Jeudi, mystères lumineux: le Baptême de Jésus, les Noces de Cana, l'Annonce du Royaume de Dieu, la Transfiguration de Jésus, l'Institution de l'Eucharistie.

Une fête de Notre-Dame du Rosaire est célébrée le 7 octobre. Cette fête a été instituée par le Pape Pie V en 1573, pour remercier Marie de la victoire de Lépante (1571). 
Une Minute avec Marie est envoyé chaque jour à 62 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien). 
Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an. 
Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe.
Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  


   
Abonnez-vous