Copy
* 16 octobre - Fête de la pureté de Marie – Sainte Marguerite-Marie  * Je sentais que c'était là ce que je cherchais ----- Ensemble, bâtissons les centres internationaux Marie de Nazareth --
Une Minute avec Marie
Une initiative de l'Association Marie de Nazareth 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie

16 octobre - Fête de la pureté de Marie – Sainte Marguerite-Marie 

Je sentais que c'était là ce que je cherchais

Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) à qui Jésus montra son Sacré Cœur le 27 décembre 1673 était Visitandine à Paray le Monial.

Durant son enfance, Marguerite fut guérie après quatre années de grave maladie par l'intercession de Marie. En remerciement, le jour de sa confirmation, elle ajouta alors le nom de « Marie » à « Marguerite ».

« J'allais à elle avec tant de confiance qu'il me semblait n'avoir rien à craindre sous sa protection maternelle. (…) Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité, tout comme à ma bonne Mère (…). Si je suis entrée à la Visitation, c'est que j'étais attirée par le nom tout aimable de Marie. Je sentais que c'était là ce que je cherchais. »

Religieuse, elle tombe malade, et c'est encore la Vierge Marie qui la guérit : la sainte Vierge apparut à Marguerite-Marie, lui « fit de grandes caresses, » l'entretint longtemps et lui dit : « Prends courage, ma chère fille, dans la santé que je te donne de la part de mon divin [Fils], car [tu as] encore un long et pénible chemin à faire, toujours dessus la croix, percée de clous et d'épines, et déchirée de fouets ; mais ne crains rien, je ne t'abandonnerai et te promets ma protection. »

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

L’équipe de Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Partageons
pour faire connaître et aimer Marie
  Like Je sentais que c'était là ce que je cherchais - Une Minute avec Marie on Facebook share on Twitter Google Plus One Button  
Une Minute avec Marie est envoyé chaque jour à 45 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien). 
Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an. 
Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe.
Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.