Copy
---

26 août – Russie : Seconde fête de Notre Dame de Vladimir – Pologne : Notre Dame de Czestochowa

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

La Vierge de Czestochowa témoigne de la possibilité pour l’homme d’être transformé

La miséricorde divine, on en a parlé aussi à… la mairie de Cracovie (Pologne). Le maire responsable de la promotion de la ville était fier d’illustrer l’investissement des services publics dans l’accompagnement des JMJ : « Sur la chaîne de télévision publique, il y aura un programme d’information consacré aux JMJ 24 h sur 24 », avait-il promis, et il a tenu parole ! 

C’est aussi vers la figure de « Marie, mère de miséricorde » que les jeunes pèlerins des JMJ ont été invités à se tourner. En particulier au sanctuaire de la Vierge de Czestochowa, situé à 150 kilomètres au nord-ouest de Cracovie. Dans ce haut lieu de la spiritualité polonaise est vénérée depuis le Moyen Âge une icône de la Vierge « Hodigitria » (« qui montre le chemin »). Le pape s’y est rendu ce 28 juillet 2016 pour y célébrer les 1050 ans du baptême de la Pologne.

« La Vierge de Czestochowa, » explique le Recteur du sanctuaire de Czestochowa, «  témoigne de la possibilité pour l’homme d’être transformé, de sortir de son péché et de vivre dans la grâce de Dieu. Marie est mère de miséricorde, car elle prend ses enfants par la main pour les conduire à cette transformation. »

Famille Chrétienne

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le sanctuaire de Notre-Dame de Czestochowa

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

J'abonne un ou plusieurs amis

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 128 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Prions pour que les papas cultivent leurs talents

"Notre Histoire avec Marie" propose de participer à une grande mission mariale de 2016 à 2019 pour consacrer de nouveau nos familles, nos vies et notre pays à Jésus par Marie et Joseph.

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        


   
Abonnez-vous