Copy
* 27 août – France, Quézac : Notre Dame de Quézac * Ce fut le Rosaire qui sauva le Brésil ---
Une Minute avec Marie
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie

27 août – France, Quézac : Notre Dame de Quézac

Ce fut le Rosaire qui sauva le Brésil

Au Brésil, dans les années 60, au XXe siècle, les paysans souffraient beaucoup et une nouvelle répartition des terres était devenue indispensable. C’était l’époque de la guerre froide et des comités communistes, profitant de la misère populaire, se formaient un peu partout, dissimulant des dépôts d’armes afin de perpétrer un coup d’Etat et de s’emparer du pouvoir de façon imminente.

Peu auparavant, un prêtre, le père Patrick Peyton, avait réuni à Rio de Janeiro une assemblée de près de deux millions de fidèles pour une croisade du Rosaire. Or au moment où un congrès communiste qui devait décider des mesures à prendre pour s’emparer du pouvoir, s’ouvrait à Belo Horizonte (l’une des plus grandes villes du pays), des dizaines de milliers de femmes de la ville envahirent les rues et, chapelet en mains qu’elles récitaient tout haut, vinrent occuper la salle du congrès juste avant la séance, empêchant les Communistes d’entrer.

La nouvelle du fiasco se répandit et partout des scènes analogues eurent lieu. Les Communistes durent s’enfuir à l’étranger. Ce fut le Rosaire qui sauva le Brésil de ce coup d’Etat et l’on compara l’épisode à un ‘nouveau Lépante’.

Médiatrice et Reine – Avril 1965
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 116-117

Share
Tweet
+1

Comment prie-t-on le rosaire ?
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Une Minute avec Marie est envoyé chaque jour à 53 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien). 
Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an. 
Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe.
Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  


   
Abonnez-vous