Copy
* L’officier la rattrapa… C’était un Américain !  ----- Ensemble, bâtissons les centres internationaux Marie de Nazareth --
Une Minute avec Marie
Une initiative de l'Association Marie de Nazareth 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie

6 janvier - Notre Dame de Cana

L’officier la rattrapa… C’était un Américain ! 

Durant l’occupation allemande, en Belgique, une religieuse infirmière se rend dans un camp de prisonniers à Verviers. Elle raconte : « j’ai vu une jeune fille de 20 ans, russe, condamnée à mort et profondément dépressive.

« Vous êtes catholique ?», lui ai-je demandé. A sa réponse positive, je lui confie une médaille miraculeuse (la médaille de la Vierge Marie du sanctuaire de la rue du Bac, à Paris) et lui demande de la porter visiblement à son cou, mettant en pratique ces paroles de Jeanne d’Arc : Qui ne risque rien, ne gagne rien…

Cela lui donna le courage de s’enfuir. Poursuivie par un jeune officier, elle courrait apeurée, serrant sa médaille de la Vierge et priant. L’officier la rattrapa… C’était un Américain !

Il l’aida à passer les lignes et l’emmena aux Etats Unis. Ils s’y marièrent. Je tiens ce récit d’elle-même qui me le raconta un an plus tard, à la suite du baptême de leur premier enfant ».
Share
Tweet
+1

Les apparitions appellent à la réconciliation des peuples

Sœur Catherine – Notre Dame des Temps Nouveaux, mars 1968
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 35-36

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Une Minute avec Marie est envoyé chaque jour à 45 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien). 
Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an. 
Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe.
Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.