Copy
---

9 août – Italie : Notre Dame de la Paroisse (1829) - Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix, Edith Stein Martyre à Oswiecin (Auschwitz) en Pologne (+ 1942)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Parce que le Rédempteur est né d'une femme

Un féminisme authentique trouve dans la vie et les écrits d'Édith Stein de précieuses orientations pour vivre et promouvoir la dignité et la mission de la femme en enracinant son identité et son rôle au plus profond de son être. 

Nous pouvons en dire autant sur le sens de la vie consacrée: si on la comprend comme le don de soi à Dieu et aux autres, elle réalise pleinement les aspirations de la femme au don de soi, à la maternité et au service.  

Pour Édith Stein, le modèle idéal de ces valeurs féminines est la Vierge Marie. En elle "le sexe féminin est ennobli parce que le Rédempteur est né d'une femme, qu'une femme a été le porche par où Dieu a trouvé accès à la nature humaine". Marie se livre à sa mission par le don de soi dans une confiance silencieuse et met tout son être au service du Seigneur pour fonder le Royaume de Dieu. 

Cet engagement de Marie fait d'elle le modèle de la femme dans tous les domaines de la vie humaine: familial, social et ecclésial, puisqu'elle montre son intérêt pour les problèmes sociaux et politiques dans la strophe centrale du Magnificat: "Il renverse les puissants de leur trône." 

Perdre pour gagner
L'itinéraire de la bienheureuse Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein)

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Sainte Edith Stein (1891-1942)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

J'abonne un ou plusieurs amis

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 128 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Prions pour que les papas cultivent leurs talents

"Notre Histoire avec Marie" propose de participer à une grande mission mariale de 2016 à 2019 pour consacrer de nouveau nos familles, nos vies et notre pays à Jésus par Marie et Joseph.

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        


   
Abonnez-vous