Copy
* 25 septembre - Marie, protectrice des orphelins  * En octobre 1987, alors qu’il est devenu grabataire à 51 ans, il se rend à Lourdes… ---
Une Minute avec Marie
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie

25 septembre - Marie, protectrice des orphelins 

En octobre 1987, alors qu’il est devenu grabataire à 51 ans, il se rend à Lourdes…

La famille Bély mène une vie paisible dans son pavillon de la banlieue d’Angoulême (France). Jean-Pierre, marié à Geneviève et père de deux enfants, est infirmier à l’hôpital, jusqu’à ce que les premiers symptômes d’une sclérose en plaques apparaissent, en 1972.

L’état de Jean-Pierre se dégrade, si bien qu’il est bientôt déclaré «invalide à 100% à titre définitif avec bénéfice d’une tierce personne».  En octobre 1987, alors qu’il est devenu grabataire à 51 ans, il se rend à Lourdes pour le pèlerinage du Rosaire.

Après l’onction  des malades, le troisième jour, il ressent une profonde paix intérieure. Puis, soudainement, il retrouve la sensibilité tactile et peut à nouveau bouger. Sur le coup, il n’ose pas se mettre debout… Dans la nuit suivante, une voix intérieure lui répète : «Lève-toi et marche». Ce que fait Jean-Pierre Bély.

Comme il aime lui-même à le souligner,  «le Seigneur a guéri d’abord mon cœur, et ensuite mon corps». Après douze ans d’enquêtes médicales, l’évêque d’Angoulême déclare que cette guérison est «un signe effectif de Christ Sauveur, qui s’est accompli par l’intercession de Notre Dame de Lourdes».

fr.lourdes-france.org

Share
Tweet
+1

Mère de l'Église, Mère de la vie
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Une Minute avec Marie est envoyé chaque jour à 53 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien). 
Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an. 
Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe.
Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  


   
Abonnez-vous