Copy
* « Le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu » ---

7 juillet - 1952 : Pie XII consacre la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

« Le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu »

La consécration fut faite par Pie XII (…). Ce qui a manqué, c’est l’union avec tous les évêques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l’union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable. Après cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette consécration dans les mêmes conditions : toujours manquait l’union avec tous les évêques du monde. (…)

Par la suite, le pape Jean-Paul II la fit, le 25 mars 1984, après avoir écrit à tous les évêques, en les sollicitant que chacun la fît, en son propre diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée. Il l’a faite publiquement, en union avec tous les évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, corps mystique du Christ ; il l’a faite au cœur immaculé de Marie, mère du Christ et de son Corps mystique, pour que, avec elle et par elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le salut de l’humanité. 

Ainsi cette consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean-Paul II, le 25 mars 1984. (…) Nous devons tenir que le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l’a demandé, peu avant sa mort sur la Croix.

Sœur Lucie 
Lettre du 21 novembre 1989, publiée dans R. Laurentin, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.87-88

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La consécration de la Russie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

j'abonne un ou plusieurs amis

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 117 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Prions une Neuvaine à Notre dame du Mont-Carmel (8-16 juillet)

Prions pour que les papas cultivent leurs talents

Se préparer à fêter la Vierge du Scapulaire du Carmel le 16 juillet avec des méditations quotidiennes.

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        


   
Abonnez-vous