Copy
* Toute la foi catholique dans une seule main ---

29 octobre – Italie : Notre Dame de Follina (1150) 

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Toute la foi catholique dans une seule main

Le Cardinal Meisner, Archevêque de Cologne (Allemagne), recevant un groupe d’allemands vivant depuis trente-cinq ans en Sibérie, raconte : 

Ils me dirent : "L’Église nous manque tellement ! Quelle vérité de foi devons-nous transmettre à nos enfants, pour qu’ils obtiennent la vie éternelle ?" Personne ne pouvait, il y a quinze ans, emporter de livres en Russie. Alors je leur dis : "Mais le chapelet, vous pouvez certainement l’emporter ?" Ils répondirent :

"Oui, nous pouvons le pendre au cou, comme si c’était une chaîne. Mais qu’est-ce que le chapelet a à voir avec notre question?"

Je leur ai alors montré la croix pendue au chapelet :"C’est ici que nous récitons le Credo, c’est-à-dire la doctrine de notre foi. Les trois grains viennent ensuite : foi, espérance et charité. Ils représentent la doctrine de la vie. Et à suivre, comme dans une chaîne, vient tout le Nouveau Testament : le mystère de l’Incarnation de Dieu dans les mystères joyeux ; le mystère de la Rédemption dans le chapelet douloureux  et finalement les mystères de notre plénitude, les mystères glorieux.

Un pèlerin prit alors le chapelet et dit : "Je tiens donc dans une main la foi catholique ! "

Cardinal Meisner, Archevêque de Cologne
Cité dans la revue «N’ayez pas peur» n° 8 - oct. 1992)
prierenfamille.com

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Rosaire, prière Trinitaire

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

En octobre je prie Marie

L’ensemble du mois d’octobre, où l’on prie particulièrement la Vierge, est le mois du Rosaire. Le Rosaire est le nom d'une prière à la Vierge Marie composée de quatre chapelets, selon les quatre mystères de la vie du Christ. On peut les prier séparément au cours de la semaine :

  • Lundi et samedi, mystères joyeux : l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la présentation,  le recouvrement de Jésus au Temple ;
  • Mardi et vendredi, mystères douloureux : l’agonie de Jésus à Gethsémani, la flagellation, le couronnement d'épines, le portement de la Croix, la crucifixion ;
  • Mercredi et dimanche mystères glorieux: la Résurrection, l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption de la Vierge, le Couronnement de la Vierge ;
  • Jeudi, mystères lumineux: le Baptême de Jésus, les Noces de Cana, l'Annonce du Royaume de Dieu, la Transfiguration de Jésus, l'Institution de l'Eucharistie.

La fête de Notre Dame du Rosaire est célébrée le 7 octobre. Cette fête a été instituée par le Pape Pie V en 1573, pour remercier Marie de la victoire de Lépante (1571). 

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Voudriez-vous que nous priions ensemble la Sainte Vierge ?

Une Minute avec Marie vous propose de prier dix Je Vous Salue Marie aux 3 intentions particulières suivantes pendant ce mois d’octobre : les intentions du pape François, les vocations des jeunes, la paix dans le monde. 

Oui, je participe

La Communauté du Chemin Neuf qui se trouve au Centre International Marie de Nazareth, à Nazareth, souhaiterait prier la mère de Dieu pour vous. Voudriez-vous lui confier une intention personnelle ? 

Oui, je participe

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

J'abonne un ou plusieurs amis

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 128 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Prions le chapelet avec les témoins de la foi 

9 jours pour confier la France à Saint Michel

Louez Dieu avec la sainte Vierge en priant le chapelet ! Recevez chaque samedi une méditation d'un témoin de la foi sur le chapelet.

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        


   
Abonnez-vous