Copy
* Construire une église là où la neige tomberait ---

5 août – Italie, Rome : Dédicace de Sainte-Marie-Majeure

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Construire une église là où la neige tomberait

Aujourd’hui, nous célébrons la dédicace de la Basilique Sainte-Marie-Majeure, où l’on vénère l’icône de la Vierge « Salut du peuple romain ». « Invoquez la Mère de Dieu, chers jeunes, pour sentir la douceur de son amour », a demandé le pape;  « priez-la dans les moments de croix et de souffrance, chers malades, regardez-la, chers nouveaux époux, comme le modèle de votre chemin conjugal de dévouement et de fidélité ».

Le pape François se rend souvent à la Basilique Sainte-Marie-Majeure pour une prière personnelle devant une icône de Marie, « Salut du peuple romain ».

L’Église célèbre la fête de la dédicace de Sainte-Marie-Majeure, une des quatre basiliques papales de Rome, le 5 août. 

Selon la tradition, la Vierge Marie est apparue dans un rêve à deux fidèles Chrétiens romains, le patricien Jean et son épouse, ainsi qu’au pape Libère (352-366), demandant de construire une église en son honneur sur le site où la neige tomberait. Le pape Libère a tracé les contours de l'église dans la neige et la première basilique a été construite sur ce site. Elle a été complétée un siècle plus tard par le pape Sixte III, après le Concile d'Éphèse au cours duquel Marie a été déclarée Mère de Dieu.

Zenit.org  6 août 2015

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Lazio - Rome

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

J'abonne un ou plusieurs amis

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 128 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Prions pour que les papas cultivent leurs talents

"Notre Histoire avec Marie" propose de participer à une grande mission mariale de 2016 à 2019 pour consacrer de nouveau nos familles, nos vies et notre pays à Jésus par Marie et Joseph.

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        


   
Abonnez-vous