Copy

« L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine; seul l'amour le peut. » - Martin Luther King
 
Quel loup avons-nous nourri en 2017?
En cette fin d’année 2017, The New Workers fête ses deux ans et son 50ème épisode !   Hé oui, cela fait deux ans déjà que nous produisons ce podcast avec l’objectif de vous inspirer dans votre quête, de maîtrise, d’autonomie et de sens.

C’est pour nous une expérience réussie, un défi que nous avons eu plaisir à relever et qui nous a permis d’apprendre, de partager et surtout de rencontrer de belles personnes que nous remercions de tout cœur pour leur contribution à notre aventure.  Merci aussi à vous qui nous écoutez et nous lisez fidèlement.  Continuez de nous soutenir !  

Pour ce 50ème épisode, nous allons faire ce que tout le monde fait en fin d’année : prendre un moment de recul pour regarder ce qui se dégage de ces douze derniers mois.  Mais nous vous proposons de rester dans le ton un peu magique des fêtes de fin d’année et de vous présenter notre réflexion sur trame d’un conte amérindien, le conte des deux loups.  

C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de questions.  Un jour, il va voir son grand-père considéré comme le vieux sage du village.  Il lui demande « Dis-moi, Grand Père, est-ce vrai qu’il y a en nous deux loups qui se battent ? »

« C’est vrai » répond le Grand-Père.
« Il y a le loup noir, sombre, envieux, hargneux et menaçant.  Il est la colère, la déprime, l'envie, le regret, l'arrogance, la culpabilité, le ressentiment et les mensonges.

Et puis, il y a le loup blanc, bon, accueillant et lumineux.
Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, la confiance, le courage, la générosité et la vérité. »

« Tu vois » dit le grand-père, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter. »

L’enfant réfléchit et lui demande :  «  … et c’est lequel qui gagne ? »
Alors, le vieux lui répond doucement :
« Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris. »


Ce conte sur le combat intérieur est une belle métaphore de ce que nous avons observé en 2017 : la coexistence de plus en plus frappante du pire et du meilleur.

Dans notre monde actuel, le pire est déjà bien largement diffusé par les médias, le monde politique, les entreprises…  nourrissant les peurs, le stress et le mal-être, stratégie porteuse pour renforcer l’audimat, le pouvoir, les ventes et le profit.  

Alors, si nous prenions le contre-pied pour regarder du côté lumière et porter notre attention sur le meilleur, sur les initiatives innovantes de ceux qui dépassent leurs peurs pour mettre l’humain, le respect de la planète et l’avenir des générations à venir au centre de leurs préoccupations ?  C’est ce à quoi nous vous invitons dans The New Workers.

En route pour notre 50ème épisode: http://tnw.li/050


Episodes de cette année le plus en lien:


Episode #28: Le futur des New Workers
Episode #33: L’émergence des organisations opales (teal organisations)
Episode #35: La création d’une organization opale (Cédric Nève)
Episode #42: La dimension humaine en entreprise
Episode #44: SALT, c’est bon pour tout
Episode #45:  La source de SALT avec Jean-Louis Lamboray
Episode #47: Les clés du succès selon Salvatore Curaba
Episode #49: Osez la vie (Vincent De Waele)
 
Retrouvez-nous sur notre site (http://thenewworkers.com), sur Facebook (http://tnw.li/fb) et sur Twitter (http://tnw.li/twitter). Faites-nous connaître auprès de vos amis et collègues en partageant cette newsletter grâce à au lien suivant.
The New Workers pour vous inspirer dans votre quête de maîtrise, d’autonomie et de sens.  Un podcast à consommer sans modération.
Aucune contre-indication connue !  A diffuser largement autour de vous !
Copyright © 2017 The New Workers, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp