Copy

COMMUNIQUÉ.
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE.

View this email in your browser


VERSeFest 2015 : Les poésies convergent
 

Ottawa, 12 mars 2015 – Dans le cadre de sa cinquième édition, qui aura lieu du 24 au 30 mars, le festival VERSeFest Ottawa, auquel se greffe, cette année, une composante francophone par le biais de l’engagement de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF), accueillera plus de soixante poètes.

Avec une vingtaine d’activités à sa programmation — lectures, prestations dans des lieux publics et ateliers en milieu universitaire —, VERSeFest célébrera de façon dynamique et singulière une variété de voix issues du milieu poétique, certaines provenant de la région, d’autres d’ailleurs au Canada et d’un peu partout dans le monde. Le festival commencera en force le 24 mars, avec, en vedette, l’une des chefs de file du Québec, Nicole Brossard (double récipiendaire du Prix du Gouverneur général), et le Champion du Mondial de Slam 2014 Ikenna Onyegbula.

Alors qu’il s’agit de la première édition bilingue, le festival accueillait déjà sur ses planches, en 2014, le Poète officiel du Parlement, Michel Pleau. Cette année, plusieurs auteurs réputés du Canada français y seront de passage, notamment Éric Charlebois, Herménégilde Chiasson, Margaret Michèle Cook, Lise Gaboury-Diallo, Gilles Latour, Michel A. Thérien et Lélia Young. Des étudiants du Département de français de l’Université d’Ottawa seront également à l'honneur.

Depuis ses débuts, VERSeFest se démarque sur le plan de la reconnaissance et du rayonnement des poètes de chez nous et à l’échelle internationale. De fait, du 24 au 30 mars, le festival attend près de 1600 spectateurs.


LAISSEZ-PASSER
Les laissez-passer sont disponibles à l’entrée ou en ligne, pour 15 $ pour une soirée (pour deux événements), 20 $ pour une journée et 50 $ pour le festival entier.


PARTENAIRES-HÔTES DU VERSeFest 2015
Visitez versefest.ca afin de connaître l’horaire détaillé du festival ainsi que le lieu des présentations :
Église presbytérienne Knox, 120, rue Lisgar
Gallery 101, 51-B, rue Young
Pressed Café, 750, avenue Gladstone

Suivez-nous
Sur Twitter à https://twitter.com/verseottawa.
Sur Facebook à www.facebook.com/verseottawa.


Relations avec les médias :
Vivian Vavassis
, agente de promotion : vavassis@hotmail.com
Monty Reid, directeur du festival : monty_reid@sympatico.ca
Matt Jones, directeur artistique : matthewjjones500@gmail.com

Pièce jointe : Communiqué (PDF)