Copy
Découvrez les actualités Enactus Morocco du mois Février 2016
View this email in your browser
Lancement d'un nouveau programme Enactus aux provinces du Sud

Enactus Morocco a développé un programme spécifique visant à insuffler une dynamique économique et entrepreneuriale pour les établissements de formation professionnelle (BAC + 2).

Le programme “IBDA” vient pour développer l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes résidant à Laayoune et les provinces du Sud, en créant des projets générateurs de revenus à fort impact économique, social et environnemental..... lire la suite.
Des opportunités pour les entrepreneurs
Une compétition au service des Objectifs Globaux: Deuxième phase
 
Unilever Maghreb & Enactus Morocco ont lancé la deuxième phase du Prix "Développement Durable" des Jeunes Entrepreneurs" dans sa deuxième édition.
Lors de la première phase, deux projets ont garanti leur passage à la demi-finale de la compétition. Pour cette deuxième phase, nous lançons l'appel pour 7 catégories relatives à 7 des Objectifs Globaux.... lire la suite 
Des applications qui impactent le Monde!
 
Dans le cadre de la deuxième édition de la compétition Solve For Tomorrow, SAMSUNG ELECTRONICS Maghreb Arab et ENACTUS MOROCCO lancent la compétition Enapp Challenge 2016, qui a pour objectif d’encourager les innovations en développement web et mobile à impact social..... lire la suite.
Événements phares du mois
Lancement d'un projet de développement durable à Souss
ENACTUS Morocco et KOSMOS ENERGY ont organisé la conférence de lancement du projet « Enactus - Souss Entrepreneurship », le Samedi 20 Février 2016 à Agadir. 

Le projet a pour objectif de développer l'esprit entrepreneurial des jeunes de la ville d’Agadir, âgés entre 18 et 25 ans. Le projet vise également à développer des projets générateurs de revenus avec impacts économiques, sociaux et environnementaux. 
Plus de 800 jeunes rassemblés pour le séminaire de Leadership Enactus Morocco

Plus de 800 étudiants entrepreneurs, membres d’Enactus Morocco, ont répondu présents à cet évènement phare, où des représentants de sociétés prestigieuses telles que KOSMOS, PricewaterhouseCoopers et Burj Finance ont animés des sessions, couvrant ainsi des thématiques relatives aux différents aspects de la gestion de projets.... lire la suite

Réalisations de nos équipes Enactus

Un projet Enactus admis à l'Incubateur BerriUp en Espagne

Le projet C'aqua d'Enactus FSR a été admis dans l'incubateur BerriUp à Saint Sebastien, Espagne.

C’aqua est un projet de production et commercialisation d’un bio-floculant à base de cactus, une plante presque abondante sur toutes les régions marocaines, et qui est dotée d’un pouvoir naturel qui assure une floculation efficace afin d’éliminer toutes sortes de contaminants.


Le kit de traitement permettra à une population estimée à 1,5 Million de ménages marocain, qui utilisent les puits pour se ressourcer en eau, de potabiliser leur eau de consommation à un prix accessible.
500 étudiants rassemblés pour Enactus Regional Summit
 
Dix de nos équipes nationales Enactus ont pris l'initiative d'organiser une rencontre régionale, sous l'intitulé " Enactus Regional Summit". Le sommet qui s'est tenu à l'Ecole Nationale d'Architecture a rassemblé plus de 500 étudiants Enactus de Rabat, Salé, Kénitra, Fès et Tanger, pour une journée de partage par excellence.