Copy
Découvrez l'actualité Enactus Morocco du mois Février 2015
View this email in your browser
Partenariats 
Enactus MoroccoMASEN- Moroccan Agency for Solar Energy et Cluster Solaire visant à développer l’art d’entreprendre qui vise à encourager les jeunes à s’impliquer dans l’écosystème de l’entrepreneuriat à orientation Green Tech lancent le programme I-nergy.
Les trois organismes partageant la même vision désirent rentrer en collaboration afin de favoriser le développement de l’entrepreneuriat social et énergétique des étudiants et réaliser une synergie des efforts respectifs.... Lire la suite.
Partenariat Enactus Morocco - Ford 
Enactus Morocco se lance dans un nouveau partenariat, cette fois avec Ford, sous le thème: "Ford C3 Building Sustainable Communities Project Partnership". Ce partenariat aura pour objectif de trouver des solutions innovatrices et uniques pour un problème social urgent, dans le but de créer une forte communauté où il est plaisant de vivre et de travailler.
Nos équipes Enactus
Enactus FST Mohammedia Finaliste au Concours de l'entrepreneuriat social étudiant de l'Essec
 
Ecoref, projet finaliste d'Enactus FST Mohammedia, propose la conception et commercialisation de pots réfrigérants au profit des personnes sans emploi. Le projet répondra à un double besoin grâce à l’embouche des personnes éloignées de l’emploi pour la conception des systèmes de réfrigération. Le système basé sur l’évaporation d’eau est conçu pour permettre la préservation de la qualité des aliments à consommer.
Enactus Week  2015 
 
Après le succès de sa première édition, Enactus Morocco lance la deuxième édition du Enactus Week du 23 au 28 Mars 2015. Un appel pour toutes les équipes membres du réseau Enactus pour en prendre part. Enactus Week a pour objectifs de: 

  - Promouvoir l'esprit Enactus au sein du Campus universitaire; 
  - Renforcer l'esprit d'équipe et motiver les membres Enactus; 
  - Devenir l'organisation Top Of Mind en entrepreneuriat Social au niveau local et national...  Lire la suite
Événements

Conférence "Resource Politics for a Fair Future"

Enactus Morocco, la Jeune Chambre Internationale de Rabat et The Heinrich Böll Foundation ont organisé une conférence qui a porté sur les politiques de gestion des ressources naturelles où la conférencière, Mme. Lili Fuhr, avait donné une idée sur les débats actuels autour des concepts tels que économie verte / valeur économique de la nature.

Mme. Lili Fuhr est responsable du département écologie et développement durable  du siège de la fondation Heinrich à Berlin. Elle s'intéresse aussi aux problématiques de l'énergie, le climat et les politiques de gestion des ressources. 
Table Ronde: Engagement citoyen et réussite professionnelle, moteur d’une génération gagnante
 
Le réseau des lauréats Enactus Morocco a organisé une table ronde sur l'engagement citoyen et son impact sur la réussite professionnelle. Une table ronde qui a rassemblé cinq intervenants de différents domaines, à savoir: Mme Souad Azaroual. Directrice partenariat à OCP Foundation; M.Noureddine Lakhmari, Réalisateur et scénariste.; M.Choaib MOUANNISSI, CTO Mobimarket, DG de Zeva et lauréat Enactus; M.Younes Boumehdi, Secrétaire générale de l’association Maroc pluriel et PDG de Hit Radio & M. Ali Serhani, Directeur Associé cabinet GESPER Services
Projet du mois
Projet Qulé: Une révolution alimentaire

L'entreprise Qulé est le fruit de travail de l’équipe Enactus IAV Hassan II et l’engagement, la détermination et la persistance de trois étudiants, Manal Mhada, Mohammed Bendaanane et Mohamed Louay Metougu, trois lauréats Enactus.

Qulé a été soutenu il y a quelques mois par Unilever en remportant la deuxième place au Prix des Jeunes Entrepreneurs Sociaux dans sa première édition. L'entreprise vise à concevoir, préparer et délivrer aux marocains des produits alimentaires de haute valeur nutritionnelle à base de quinoa: tout naturel pour une alimentation saine et équilibrée.

En appliquant leurs connaissances en agronomie et en agro-alimentaire, les membres de l'équipe s'engagent, en partenariat avec les agriculteurs, pour mettre au marché des aliments sains avec une production durable tout en contribuant à la sécurité alimentaire et à la réduction des impacts environnementaux...  Lire la suite.