Copy
Découvrez les actualités Enactus Morocco du mois Octobre 2015
View this email in your browser
Le Maroc classé troisième à la World Cup Enactus 2015
Seul pays arabe et africain à être arrivé en finale de la coupe du monde Enactus, le Maroc a été classé troisième juste après la Grande Bretagne et les États Unis, sur un total de 36 pays lors de cette compétition qui s’est tenue à Johannesburg – Afrique du Sud du 14 au 16 Octobre 2015.
 
La Douzième édition de la World Cup Enactus a rassemblé plus de 3000 participants  représentants l’élite de plus de 1700 universités et écoles d’enseignement supérieur à travers le monde, pour trois jours d’exposition d’innovations et d’impacts.
 
Représenté par l’équipe championne nationale – Enactus EMI, le Maroc a pu garantir son passage à la finale pour la deuxième année consécutive, après avoir été Vice Champion mondial l’année dernière en Chine. 
Lancement de la 13 ème année d'Enactus au service de l'entrepreneuriat social estudiantin au Maroc 
Plus de 300 jeunes étaient au rendez-vous pour le lancement de la treizième année d'Enactus Morocco. Un Weekend qui a été marqué par l'évaluation des réalisations de l'année sortante tout en présentant le plan d'action de l'année  2015 - 2016.
Deuxième édition du Prix "Développement Durable" des Jeunes Entrepreneurs

Après le grand succès qu'a connu la première édition, Unilever Maghreb et Enactus Maroc accueillent la deuxième édition du Prix « Développement Durable » des Jeunes Entrepreneurs dédié à favoriser l’esprit entrepreneurial pour améliorer les vies et créer un changement durable au Maroc. L’ambition est de promouvoir les entrepreneurs sociaux marocains, en partenariat avec Enactus, et soutenir leurs projets en leur offrant l’opportunité de gagner 50 000Dh comme aide financière tout en intégrant la chaîne de valeurs Unilever ainsi qu’un programme de mentorat et de formation inclusif conçu pour plus de 6 mois.
Découvrez le prix sur:
 www.enactus-morocco.org/unileveryea/ 

Compétition finale Samsung Solve for Tomorrow 
Samsung Electronics Morocco et Enactus Morocco ont organisé le 8 Octobre 2015 la compétition finale Samsung Solve for Tomorrow.
Les 3 projets gagnants de cette première édition de la compétition Samsung #Solve4Tomorrow sont:
  • Premier Prix: 50 000 Dh en produits Samsung: Protect-me
  • Deuxième prix: 30 000 Dh en produits Samsung: Nano Clean
  • Troisième prix: 20 000 Dh en produits Samsung: Artisamap
Nos membres Enactus sur la toile 

Eco Dome classé premier de la compétition Clean Tech

Un projet Enactus EHTP a remporté le grand prix Clean Tech de la compétition startup et s'envolera à San Francisco pour la compétition internationale.
Découvrez le projet Éco-Dôme en suivant ce lien.

"Amendy" classé 2 ème à la compétition Agro challenge 

Amendy a pour mission d’offrir aux marocains des produits alimentaires sains et super nutritifs pour une alimentation meilleure. A travers une agriculture durable et des systèmes de production qui favorise le développement de la petite agriculture.

4 Projets Enactus au Social Talk

Amendy, Educall, Delices express & M'sroufy, 4 projets de membres Enactus ont été présents lors du Social Talk 2015 organisé par Olea Institut sous le thème "Financer l'Entreprise Sociale". 

Enactus Morocco aux Jeudis de la RSE

M. Majid Kaissar El Ghaib - Président du Conseil d'Administration d'Enactus Morocco a représenté l'ONG en prenant part aux Jeudis de la RSE organisés par la Fondation SMART sous le thème "Encourager l'Entrepreneuriat dans l'économie sociale et solidaire”

Nos partenaires, notre principale source de support
Merci à tous nos partenaires qui partagent notre vision pour l’avancement du progrès sociétal au Maroc. Grâce à votre soutien, Enactus Morocco s’engage d'une année à l'autre à façonner les vies et bâtir un Maroc meilleur.